Accueil » Infos » « PARAMAG BONJOUR ! »

Actus

Paramag

« PARAMAG BONJOUR ! »

Le «groupe des abonnés à ParaMag» évolue et change de nom

Nous avons créé ce groupe en 2020 et en gardant comme fil conducteur l’état d’esprit qui nous a amenés, en juin 1987, à fonder un magazine français de parachutisme : « Ouvert à toutes les pratiques (loisir, compétition, extrême), à toutes les techniques (chute libre, pilotage sous voile, BASE jump, combinaison ailée), le magazine apporte une vision globale du parachutisme en Europe et à l’international. L’équipe rédactionnelle est ouverte à toutes les techniques, à tous les niveaux, du débutant au compétiteur. »

Quelques mois après son lancement, le magazine ParaMag est devenu un lien permanent au sein de la “tribu” parachutiste.

Quelques années plus tard, c’est aussi pour préserver ce lien, avec l’arrivée d’Internet et les réseaux sociaux, que nous avions ouvert ce groupe, exclusivement à l’attention de nos abonnés, à une époque où le magazine papier était encore publié.

En 2023, et en adéquation avec l’ouverture totale de paramag.fr, nous l’étendons à un lectorat plus vaste, sous la forme d’une tribune des lecteurs.

Mais il n’est pas possible de passer un groupe privé en groupe public, et comme nous ne voulions pas fermer ce groupe et en perdre tous les contenus, nous le gardons en mode privé tout en l’ouvrant à un plus grand nombre.

Il est désormais ouvert à nos lecteurs/trices, followers (abonnés) de la page Facebook ParaMag, à nos anciens abonné(e)s (magazine papier) et annonceurs sur paramag.fr (centres, marques, professionnels, etc.).

Le but est de s’ouvrir à des regards et des points de vue extérieurs, de proposer aux lecteurs un large éventail d’idées, d’analyses, de témoignages sur l’actualité ou sur tout sujet parachutiste, de faire vivre le débat et de partager l’information.

Cette orientation suit le virage vers le tout numérique, après l’arrêt du magazine papier et la mise en ligne de la collection intégrale. Nous espérons qu’elle contribue à garder ParaMag actif, en tant que média spécialisé et indépendant, puisque la disparition du magazine papier a finalement laissé une place plus large à paramag.fr.

Lien vers ParaMag Bonjour, la Tribune des lecteurs

Boutique en ligne

Vente en ligne

Collection, anciens numéros, livres, accessoires, bijoux, etc.