Accueil » Où pratiquer ? » Sauts en tandem

Sauts en tandem

Où sauter en parachute tandem ?

Certains vous diront que le parachutisme, c’est un sport extrême réservé aux amateurs de sensations fortes, alors que d’autres vous diront qu’il se pratique aussi pour les débutants en toute sécurité. Et bien les deux ont raison ! Cette activité aérienne fait fureur tant elle offre des émotions uniques dans le ciel.

Vous expérimentez la chute libre à plus de 200 km/h avec un moniteur en tandem (les expérimentés avec brevet peuvent sauter seuls !), avant de profiter d’une vue panoramique au moment de l’ouverture du parachute. Une expérience 100% adrénaline et découverte en altitude ! Il vous faut d’abord trouver le lieu adéquat pour ce saut dans le vide.

En partenariat avec SPORT DÉCOUVERTE, voici un large tour d’horizon, non exhaustif.

 

Les zones de saut

Vous pouvez décider de sauter au plus près de chez vous ou faire un peu de kilomètres à la recherche de lieux remarquables. Sur l’aérodrome de votre choix, vous commencerez par un vol en avion, pour prendre de la hauteur avant le grand saut !

Au Nord

Péronne dans la Somme se trouve à moins d’1h30 de Paris. C’est un des meilleurs spots pour sauter près de Paris. Dans le même département, vous pouvez vous rendre à l’aérodrome d’Amiens-Glisy. Également, Calais est un endroit parfait pour ceux qui veulent voir la Manche. Lille dans le Nord est aussi très appréciée car c’est une ville pleine de charme, à découvrir depuis le ciel absolument !

Au Centre et en Île-de-France

Pour sauter en parachute, il n’existe pas vraiment de spot en Île-de-France car il faut s’éloigner suffisamment de Paris avec un trafic aérien faible pour sauter. Vous devrez donc faire un peu de route mais suivant votre point de départ, vous n’êtes pas très loin de Provins ou de la Seine-et-Marne pour admirer Fontainebleau et Vaux-le-Vicomte par exemple.

Direction le Centre donc ! Entre Bourges, Limoges et Poitiers, Le Blanc (Indre) vous accueille pour sauter en tandem ou encore Montargis. Orléans et Blois offrent un magnifique panorama sur les châteaux de Loire une fois en altitude.

Du côté de Chéu, à Saint-Florentin, ce n’est pas tout à fait le Centre mais la Bourgogne. Vous grimperez dans le ciel entre Troyes et Auxerre. Vous pouvez aussi regarder vers Mâcon, Saint-Yan ou encore Nevers à 2h de Paris. Vignobles, abords du Morvan et villes urbaines deviennent un spectacle unique lors d’un saut en parachute !

À l’Ouest

Du côté de l’ouest de la France, il existe des zones de saut où les paysages sont à couper le souffle. Véritables fresques naturelles et historiques, les falaises de craie blanche d’Etretat en Normandie vous surprendront depuis l’altitude. Au Havre, ce sont Deauville, Honfleur, Dieppe et les Boucles de la Seine que vous apercevrez lors du saut.

Un peu plus bas sur la carte, un chef d’œuvre érigé par l’Homme et façonné par la nature fascine : le Mont-Saint-Michel ! Toute voile dehors lors de votre saut en tandem, au départ du charmant aérodrome du Val-Saint-Père, situé au cœur de la célèbre baie, vous profiterez d’une vue imparable sur ce monument, chemin de pèlerinage d’excellence.

Partons maintenant en Bretagne, car là encore, de belles surprises vous attendent ! A Vannes, c’est le golfe du Morbihan que vous admirerez après la chute libre. Sauter en Bretagne, c’est aussi s’offrir un spot exclusif comme Belle-Île-en-Mer au large de Quiberon pour voir les îles d’Houat et Hoëdic.

En Nouvelle-Aquitaine, vous ne pouvez pas manquer Arcachon, et la dune du Pilat avec son majestueux banc d’Arguin : un spectacle d’exception ! Toujours sur la façade atlantique en Charente-Maritime : Royan en bordure de l’estuaire vous attend.

Mimizan dans les Landes, non loin de Biarritz dans le Pays basque, est aussi une zone de saut très appréciée car les paysages sont magnifiques. Pau et Tarbes, un peu plus dans les terres, sont parfaits pour combiner montagne des Pyrénées et campagne du Sud-Ouest.

À l’Est

Si vous voulez sauter en parachute à l’Est, faites étape à Nancy en Meurthe-et-Moselle, où à Strasbourg dans le Bas-Rhin alsacien. Non loin de la frontière allemande, vous vous offrirez un vol sous voile multiculturel.

Bien accroché dans le harnais du parachute avec le moniteur, vous ferez un joli combo d’émotions entre adrénaline de la chute libre et panorama à 360°. Vous pourrez peut-être même voir les Vosges !

Au Sud

Les régions PACA et Languedoc-Roussillon sont vastes, elles offrent de multiples endroits pour sauter en parachute :

>> Vous voyez, on peut sauter en parachute un peu partout en France, vous trouverez ici une carte des centres et souffleries pour une vision non exhaustive et principalement orientée vers les écoles.

Comment réserver son saut en tandem ?

Accessible depuis votre ordinateur, un téléphone ou une tablette par exemple, vous n’avez qu’à naviguer sur le site Sport Découverte et acheter votre saut en parachute ! Sous forme d’un bon 12 mois ou avec une date précise, vous offrez une expérience unique.

Vous achetez d’abord le saut en parachute, vous renseignez les informations du bénéficiaire (si ce n’est pas pour vous), puis il fera une demande de date auprès de la Centrale de réservation, directement sur Internet ou en appelant le numéro du Service client.

C’est un mode de réservation rapide et efficace (paiement en plusieurs fois possible !) pour un saut qui réalisera le vœu de quelqu’un ! Sur Sport Découverte, vous pourrez voir des prix différents suivant la localisation, des formules avec ou sans vidéo, et trouver un saut en parachute pas cher, à vous de choisir !

 

Un saut en parachute tandem : le cadeau tendance idéal

Une expérience unique à vivre au moins une fois !

Le saut en parachute tandem comme cadeau est parfait pour les amateurs de sensations fortes bien sûr, qui n’ont pas peur du vide. Mais cette activité aérienne est aussi une bonne idée pour découvrir les sensations de la chute libre en toute sécurité avec un moniteur ou un professionnel. C’est l’occasion d’innover et de sortir de ses habitudes quotidiennes pour tester de nouvelles choses.

Pour des profils variés

Débutant ou pratiquant pas encore breveté, il y en a pour tous les goûts en parachutisme. En tandem pour les premières fois, ou en solo une fois la formation PAC terminée, vous pouvez sauter en toute tranquillité avec des prestataires qualifiés. Mari, cousin, enfant, ami… Il y a bien quelqu’un dans votre entourage qui sera intéressé par un vol d’exception en tandem : émotions garanties !

 

Où réserver ?

Vous pouvez réserver votre saut en parachute tandem sur Sport-Decouverte.com !

Contact

Email : contactsd@sport-decouverte.com
Téléphone : 0 892 230 363 (0,35€/min) du lundi au vendredi hors jours fériés, de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h.

381 Février 2019 Sommaire

Rubriques
4 Para infos
11 Iconoclaste
29 Courrier des lecteurs
58 Bienvenue à bord
66 Petites annonces

Réflexion
12 Le prix de la liberté
par Bruno Passe

Hommages
18 Jacques Ramos
19 Jean-Jacques Guiounet
20 Marie Symphor

Voyage
22 «Je s'occupe de tout, tu s'occupes de rien !» Beni Mellal
Par Pierre Aliaga «Los Gringos»

Concours
24 1, 2, 3…. Golden Ticket ! Résultats des concours
Par Bruno Passe

Para-ski
30 Pra-Loup 2019
Par Daniel-Michel Holleville, dit DMH
32 Sky Mountain Fly
Par Céline Boyer

Portfolio
34 Sky Graffiti
Texte par Bruno Passe
Photos par Norman Kent

BASE jump
40 Première en tandem BASE à Acapulco
D'après une interview de Cyprien "Woody" Revaux

Voyage
44 Freefly Camp au Mexique
D'après une interview de Sébastien Chambet

Portfolio
50 Épilogue mexicain
Portfolio par Norman Kent

Boutique en ligne

S'abonner à Paramag
en quelques clics

Vente en ligne

Collection, anciens numéros, livres, DVD, fringues, accessoires, bijoux, etc.