Accueil » Infos » Il fait chaud…

Actus

Sécurité

Il fait chaud…

!! Rappel sécurité !!

Rappel : le masque est obligatoire, mais pas la combinaison (à partir du BPA, brevet de parachutiste autonome). Certains en profitent pour sauter en tenue légère et ils ont bien raison !
En revanche, attention à la phase “sous voile”, car en date du 16 juillet dernier, la FFP a émis une alerte concernant l’accidentologie, lettre adressée à l’attention des dirigeants (présidents et gérants des écoles agréées) : “Nous tenons à porter à votre connaissance que depuis la reprise de l’activité, le 20 juin 2020, nous enregistrons 40 déclarations d’accident au total, dont 2 graves. Nous vous demandons instamment d’augmenter toute votre vigilance dans cette reprise …/… L’interruption de pratique pour les confirmés liée au Covid-19 ou l’arrivée de débutants sans activité sportive au préalable nécessite un suivi particulier sur les rappels concernant la navigation, le pilotage sous voile et la phase d’atterrissage …/….”
L’intégralité de cette lettre est visible ici.
Bons sauts, bonne reprise, en sécurité !

Légende photo : Matt se pose en douceur, et en tenue légère, lors d’un saut post-Covid19, à Chambéry. Photo Yann Coajou – 2020 – www.gamin-out.com

Boutique en ligne

Vente en ligne

Collection, anciens numéros, livres, accessoires, bijoux, etc.