Accueil » Édito » ParaMag déconfiné !

Infos

Édito

ParaMag déconfiné !

Rendez-vous en septembre

Depuis le début de la crise actuelle, et malgré la période de confinement, ParaMag a tenu à assurer sans interruption des publications riches en contenu, afin de rester présent auprès des parachutistes bloqués au sol et aussi de défendre leurs intérêts.

Nous continuons ce mois-ci avec une réflexion sur l’aspect économique des licences FFP (voir article “Combien les licences rapportent-elles à la FFP ?”), une réflexion sur l’autonomie des moniteurs et des pratiquants (voir article “De la liberté à la servitude volontaire”) et une réflexion de l’iconoclaste sur les aides que la FFP, après plusieurs mois de réflexion, accorde enfin aux centres agréés (voir article “Réflexion de l’iconoclaste sur le président qui aime ParaMag”).

Au passage, PARAMAG REMERCIE les centres, les souffleries et d’une manière générale TOUS LES ANNONCEURS qui, malgré les circonstances difficiles, ont maintenu leur parution et nous ont fait confiance.

PARAMAG REMERCIE également TOUS LES ABONNÉ(E)S qui, malgré les mêmes circonstances difficiles, ont renouvelé leur abonnement et leur confiance.

La reprise de l’activité parachutiste a certes débuté, mais afin de garantir la santé et la sécurité de tous, elle est progressive et toujours réglementée. Suite à la longue période d’interruption et à l’annulation de nombreux évènements, l’actualité et l’économie parachutiste sont au ralenti. De nombreux évènements majeurs, compétitions, rassemblements et boogies, sont annulés. Pour ces raisons prioritairement, mais aussi afin de pouvoir bien appréhender la parution de notre édition ParaMag n°400, qui sera une édition spéciale, nous avons décidé, exceptionnellement, de ne pas publier le magazine durant le mois d’août. Bien évidemment, tous les abonnements en cours, ainsi que les parutions dans les pages “Bienvenue à bord” (pour les centres et les souffleries) sont soigneusement gérées en conséquence, afin que les numéros restant à livrer le soient exactement dans la bonne quantité, en prenant bien en compte ce mois d’août “blanc”.

Nous comptons sur votre compréhension et nous vous donnons rendez-vous en septembre, pour une nouvelle édition de ParaMag riche en actualités !

La rédaction

 

401 Novembre 2020 Sommaire

Rubriques
4 Para infos
54 Bienvenue à bord
62 Petites annonces

Hommages
12 Jacques Chalon
Par Jean Coupé
13 Bryan Vansoen
Par Olivier Métrot

Réflexion
14 Autonomie et Confiance
Par Yves-Marie Guillaud

Spécial
16 Quand les oiseaux ne couvrent feu
Balade nocturne au-dessus de Lyon
Récit par Jeremy Allison

Rassemblement
18 DZ Tour Los Gringos
Par Jeremy Saint Jean

Technique
22 La chute "tête en bas" : Outdoor-indoor et vice-versa
Interview de Cyrill Padieu, par Victor Passe

Portfolio
28 Vertical Marseille et Lyon : Sauts exceptionnels avec AirWax
D’après une interview de Karine & Greg, par Patrick Passe

Rétrospective
Cahier spécial de 16 pages
38 33 ans d'actus paras, avec ParaMag ! (Suite du n°400)
2008/2020 : Record de durée pour un mag' para
Par Patrick Passe

Le poster (encart détachable en milieu de magazine)
L'équipe AirWax (Karine Joly et Greg Crozier) saute sur Marseille.
Photo Ewan Cowie

Boutique en ligne

S'abonner à Paramag
en quelques clics

Vente en ligne

Collection, anciens numéros, livres, DVD, fringues, accessoires, bijoux, etc.