Accueil » Infos » Vague de chaleur…

Actus

Sécurité, Vie fédérale

Vague de chaleur…

Interdiction dans certains endroits... Prudence à tous les niveaux !

En fin de semaine, les fédérations sportives ont reçu une mise en garde de la ministre des sports, face à la vague de chaleur que connait actuellement notre territoire. Cette mise en garde a été immédiatement relayée par le président de la FFP, étayée par des faits concrets (augmentation des accidents et explications sur les dangers spécifiques provoqués par de telles circonstances, dans notre pratique parachutiste). À lire absolument !

Hier, le directeur des sports s’appuyait sur le passage en vigilance rouge de 56 départements pour y déconseiller fortement l’activité sportive aux heures les plus chaudes.

Le préfet des Hautes-Pyrénées est monté d’un cran en interdisant, par arrêté préfectoral, toute manifestation publique, festive, sportive ou commémorative en extérieur ou dans des établissements non climatisés et recevant du public. L’interdiction porte pour ce samedi 18 juin, de 12 h à 19 h et elle concerne donc les centres de parachutisme dans ce département.

Dans le nord de la France, un centre a limité la pratique au niveau brevet B minimum.
Etc…

Quel que soit l’endroit et le niveau de pratique, c’est donc la prudence qui s’impose à tous !

Vous devez faire une pause ou vous choisissez de faire une pause ?
Profitez-en pour lire un (ou plusieurs) de nos 930 articles en ligne sur paramag.fr : ils sont au format “pure player”, adapté à tout type de support numérique, y compris les smartphones.
Ou prenez votre tablette ou votre ordinateur pour plonger dans l’Intégrale ParaMag, qui contient actuellement plus de 300 magazines archivés au format numérique. Faites un saut dans le temps en remontant, par exemple, jusqu’en 1996 !

Bonne lecture, pour de bons sauts, lorsqu’il fera moins chaud.

Boutique en ligne

Vente en ligne

Collection, anciens numéros, livres, accessoires, bijoux, etc.