Accueil » Infos » Une Française à la tête de la CIP

Actus

Une Française à la tête de la CIP

Gillian Rayner vient d'être élue présidente !


Lors de la récente réunion de la CIP (commission parachutiste internationale au sein de la FAI*), qui s'est tenue du 27 au 28 janvier dernier à Sofia, en Bulgarie, la Française Gillian Rayner a été élue au poste de président.

Elle succède à l'Allemand Rainer 'Exi' Hoenle. Le Français Patrice Girardin avait déjà occupé ce poste de 2003 à 2007, mais Gillian Rayner est la première femme à y être élue : félicitations ! Et c'est doublement une première dans l'histoire de la FAI, puisqu'elle présidera un bureau composé exclusivement de femmes !

Voici la composition du nouveau bureau de la CIP (de gauche à droite sur la photo ci-dessus) : Susan Dixon (secrétaire générale), Elisabet Mikaelsson (1°vice-présidente), Gillian Rayner (présidente), Doris Merz Hunziker (2°vice-présidente), Agnieszka Sobczynska (2°vice-présidente), Gail Bradley (secrétaire financière), félicitations aux élues !

Autre vote important lors de cette réunion de la CIP  : la candidature de la France a été retenue pour organiser les championnats du monde de vol en soufflerie en 2019. Ils se dérouleront donc à Weembi (Lille).  La CIP a voté entre trois candidatures : Allemagne, Belgique et France. Après les championnats du monde 2019 en France, c'est la Belgique qui organisera la coupe du monde de vol en soufflerie en 2020.

*Sous l'égide de la FAI (fédération aéronautique internationale), la CIP joue un rôle majeur dans les choix d'organisation et le jugement des compétitions et des records parachutistes internationaux.

Paramag et vous

ParaMag est présent sur les réseaux sociaux. Instagram Page Facebook Groupe Facebook