Accueil » Extrême » Trois météorites humaines sur Los Angeles

Vidéos

Extrême, Wingsuit

Trois météorites humaines sur Los Angeles

Pendant la dernière "super Lune" de 2019

Une "super Lune" se produit lorsque la Lune est à la fois pleine et qu'elle passe au point le plus bas de son orbite, elle est donc au plus près de la Terre. En effet, l'orbite de la Lune autour de notre planète ne correspond pas à un cercle parfait, sa forme est légèrement ovale. Ce phénomène se produit entre quatre et six fois par an, et la dernière super Lune de 2019 était le 20 mars. Pour la prochaine, il faudra attendre janvier 2020.

À l'œil nu, il n'y a aucune différence entre une "super Lune" et une "pleine Lune" standard. Mais le 20 mars dernier, à Los Angeles, pour la dernière "super Lune" de l'année, le public a pu observer trois météorites plongeant du ciel vers le centre-ville !

Il s'agissait d'un coup médiatique méticuleusement préparé par trois membres de la Red Bull Air Force : Jon Devore, Mike Swanson et Andy Farrington. Équipés de wingsuit et de parachutes de BASE jump, ils ont sauté d'un hélicoptère à 1200 mètres, en direction du centre-ville de Los Angeles. Leurs combinaisons étaient éclairées de lumières LED et ils emportaient chacun un équipement pyrotechnique.

Photo Michael Clark/Red Bull Content Pool

Entre les dernières lueurs du jour et l'éclat de la super Lune, leurs trajectoires d'étincelles pyrotechniques ont éclairé durant quelques instants le ciel de la grande ville.

Les trois parachutistes ont alors engagé un vol de proximité sur le balcon de l'hôtel InterContinental, qui surplombe les rues à 335 mètres de hauteur, et où un public nombreux les attendait. Après avoir ouvert leurs parachutes, Jon Devore, Mike Swanson et Andy Farrington se sont posés tranquillement devant l'hôtel.

Évidemment les images des météorites humaines sur Los Angeles ont envahi rapidement Internet et les réseaux sociaux, tandis que les médias, préinformés par Red Bull, donnaient des explications à leur public, sur cette cascade réussie.

Photo David Clancy / Red Bull Content Pool

Photo Marv Watson/Red Bull Content Pool

Paramag et vous

ParaMag est présent sur les réseaux sociaux. Instagram Page Facebook Groupe Facebook