Accueil » Extrême » “Masters of the Elements – Air”

Vidéos

Extrême, Wingsuit

“Masters of the Elements – Air”

Nouveau clip réalisé par Red Bull

Dans un clip récent de la série “Masters of the Elements” consacré à l’Air, Red Bull met en scène cinq activités aériennes : wingsuit flying, hanggliding, speed riding, cliff diving et indoor skydiving. C’est l’occasion de revoir les magnifiques images des Soul Flyers, Frédéric Fugen et Vince Reffet, et de Maja Kuczyńska.

La séquence avec Fred et Vince est extraite d’un film réalisé en 2016 : “Soul Flyers Agordo”. Largués depuis un hélicoptère à 1500 mètres au-dessus du Mont Agner (hauteur de 2000 m), les Soul Flyers combinent freefly, freestyle et vol en wingsuit dans le paysage des Dolomites, en Italie.

Ils enchainent ensuite dans un impressionnant vol de proximité, avec un flyer inversé, passant en vol dos à quelques mètres de la roche ! Ces mouvements très techniques, et directement sorties de l’imagination des Soul Flyers, mettent en exergue leur potentiel de vol dans toutes les dimensions.

Quant à Maja Kuczyńska, rappelons qu’à l’âge de 17 ans, elle a été championne du monde FAI de vol en soufflerie, en catégorie junior. On ne se lasse pas de la voir évoluer dans la veine d’air, qu’elle illumine avec grâce et dynamisme dans une brillante démonstration de vol en soufflerie : peut-on encore espérer que ce sport accède un jour à l’olympisme ?

Boutique en ligne

Vente en ligne

Collection, anciens numéros, livres, accessoires, bijoux, etc.