Accueil » Édito » HIHA !

Actus

Édito, Paramag

HIHA !

© Gord Marshall - Midjourney Offical

Cette fois, c'est décidé !
Nous confions la rédaction de ParaMag à ChatGPT et les illustrations à Mid Journey, ces deux "IA" (intelligences artificielles) qui font beaucoup parler d'elles actuellement.

Nous avons commencé par demander à ChatGPT : Qu'est-ce que le parachutisme ?
Voici la réponse de ChatGPT :"Le parachutisme est un sport extrême qui consiste à sauter d'un avion ou d'un autre aéronef en vol, puis à utiliser un parachute pour ralentir la chute et atterrir en toute sécurité sur le sol. Il peut être pratiqué à des fins de loisirs ou de compétition, et est considéré comme l'un des sports les plus excitants et les plus spectaculaires.

Il existe plusieurs types de parachutisme, qui diffèrent selon les techniques et les objectifs de la pratique. La chute libre est l'une des disciplines les plus populaires du parachutisme, elle consiste à sauter d'un avion à haute altitude et à chuter librement pendant une période de temps déterminée avant d'ouvrir le parachute. Le saut en tandem est également une option populaire pour les débutants, qui permet de sauter attaché à un instructeur expérimenté.

Le parachutisme peut également inclure des compétitions, telles que les championnats du monde de parachutisme, où les participants s'affrontent dans des épreuves de vitesse, de précision ou de style. Enfin, le parachutisme peut également être utilisé à des fins militaires ou de secours, comme pour les parachutistes militaires ou pour les parachutistes intervenant lors de situations d'urgence."

Pas mal comme réponse...

© julian_ai_art - Midjourney Offical

En voyant les "photos" des bébés parachutistes qui circulent depuis quelques jours sur les réseaux sociaux de certains centres parachutistes (dont des français), nous lui avons aussi demandé :

Quel est l'âge minimum pour pratiquer le parachutisme en France ?
ChatGPT :"En France, l'âge minimum légal pour pratiquer le parachutisme est de 15 ans. Toutefois, pour pouvoir sauter seul en parachute, il faut être âgé d'au moins 18 ans et avoir préalablement effectué plusieurs sauts accompagnés d'un moniteur professionnel. Des restrictions supplémentaires peuvent s'appliquer en fonction de la réglementation en vigueur et des exigences de l'école de parachutisme."

Moins bien…

Selon la FFP, la pratique est "accessible dès 15 ans pour le saut – classique – en parachutisme (avion), dès 12 ans pour les vols en parachute ascensionnel, ou dès 5 ans pour le vol en soufflerie". Qui plus est, il faut une autorisation des deux parents et la présence sur site d'au moins un des deux parents pour les mineurs pratiquant le saut classique.

© Gord Marshall - Midjourney Offical

 

Les meilleures blagues étant les plus courtes, même un 1eravril, il est évident que nous n’allons pas confier la rédaction de ParaMag (ni ses illustrations) à l’IA...

En revanche, nous pouvons d’ores et déjà vous dire qu’un article de fond est en préparation sur le sujet, et qu’il ne manque pas de contenu et de surprises, bien au contraire.
À suivre…

(Cliquer sur une des photos pour l'agrandir et afficher la galerie en mode diaporama)

 

 

En attendant, nous vous invitons à découvrir un vrai article, écrit par un vrai parachutiste :
RECORDS de FREEFLY en grande formation
La vision de Greg Crozier, AirWax Team

Photo Ewan Cowie

Cet article fait suite au reportage de Karine Joly :
DOUBLE RECORD EN FLORIDE
42 et 47 "tête en haut" à Skydive Sebastian
qui est paru le samedi 25 mars dernier.

L’article de Greg paraitra ici même, aujourd'hui, à partir de 18 h, restez connecté(e)s !

Signé : la rédaction (la vraie)

 

Paramag et vous

ParaMag est présent sur les réseaux sociaux. Instagram Page Facebook Groupe Facebook