Accueil » Infos » Golden Ticket Airwax et ParaMag

Infos

Paramag, Soufflerie

Golden Ticket Airwax et ParaMag

Suite des concours sur Facebook

Souvenez-vous, en début d’année nous avons mis en jeu deux Golden Tickets valant chacun une heure de vol “proflyer” (non coachée) dans la soufflerie Ice Mountain à Comines (Belgique). Les Golden Tickets étaient placés au hasard dans un des numéros du routage postal du magazine ParaMag. Un troisième Golden Ticket avait été mis en jeu par l’équipe Airwax qui fêtait ses dix ans et qui offrait une heure de vol avec coaching (!), il s’agissait d’un concours photo. Et nous organisons de temps en temps des concours sur notre page Facebook pour gagner, par tirage au sort, des bons de 10 mn de vol en soufflerie.

En juin dernier, c’était au tour de certains gagnants de profiter de leur temps de vol.


Photo Ice Montain

Sur la photo ci-dessus, Benjamin Lachambre, un des cinq gagnants de notre dernier tirage au sort Woobox, “10 mn de vol chez Ice Mountain”, a profité de son temps de vol avec son fils.

Et voici le témoignage de Victor Sabet, qui a gagné le Golden Ticket “une heure de vol avec coaching” offert par Airwax et qui en a profité avec Mehdi Alami, son coéquipier :

Voici des nouvelles de notre expérience Golden Ticket. En gagnant ce concours, nous avions annoncé que nous souhaitions réaliser une superbe photo dans le ciel et nous ne nous étions pas rendu compte que cela serait si difficile. Mehdi et moi ayant très peu de sauts (Mehdi avait 41 sauts et venait tout juste d’avoir son B2, nous n’avions quasiment jamais sauté ensemble). Notre objectif étant de faire une figure tête en bas, Airwax nous a fait travailler cette position, que j’avais déjà essayée en soufflerie, mais je restais au filet et je n’étais pas stable. Après cet entraînement, j’ai enfin pu tenir seul cette position, hourra. C’est donc grâce au Golden Ticket avec Airwax que je dois le head down.


Photo iFly Lyon
Ensuite Airwax nous a proposé de continuer l’aventure et de les rejoindre  pour une animation au CERPS de Gap-Tallard. Durant le weekend, nous avons effectué une dizaine de sauts pour travailler cette fameuse photo. Les premiers essais avec mon coéquipier se sont révélés être des échecs cuisants, l’immensité du ciel… C’est un paramètre bien différent de la soufflerie ! Pour le dernier saut de ce séjour, nous avons eu la chance d’avoir Seb Chambet pour faire notre superbe photo, pari tenu, quelle réussite ! Encore un grand merci aux Airwax qui se sont vraiment impliqués dans notre objectif de photo, et avec qui nous avons passé une semaine absolument inoubliable. Ce sont d’extraordinaires coachs et peu importe le niveau, ils transmettent leur savoir avec passion et excellence, et ça se ressent! Un grand merci à ParaMag sans qui cette aventure n’aurait pas été possible !

À Gap-Tallard, Victor et Mehdi réussissent enfin LA fameuse photo, avec les Airwax ! Photo Sébastien Chambet

Victor a monté un récapitulatif vidéo qui a bien cartonné sur sa page Facebook et qui est visible aussi sur YouTube (voir en haut de page ci-dessus).

397 Juin 2020 Sommaire

Rubriques
4 Édito - Le Pays du ciel
6 Para infos
58 Bienvenue à bord
63 Calendrier
66 Petites annonces

Réflexion
10 Demain est annulé par manque d'intérêt
Par Yves-Marie Guillaud

REX
16 Uppercut en wingsuit
D'après une interview de Marine Descols, par Victor Passe

Parcours
22 Claude Daviet vous salue bien !
Par Patrick Passe

Équipe
28 Team Los Gringos
Interview de Pierre Rénié et Jérémy Saint-Jean

Réflexion
38 Le roi est-il nu ?
Par Yves-Marie Guillaud

Sécurité
42 Gestes barrières et vérif’ du parachute
Par Patrick Passe

Réflexion
46 Industrie du parachute : "La France, elle m'a laissé tomber"
Par Yves-Marie Guillaud

Flash-back
54 Plutôt mourir que périr - Naissance et mort du Dauphin
Par Yves-Marie Guillaud

Boutique en ligne

S'abonner à Paramag
en quelques clics

Vente en ligne

Collection, anciens numéros, livres, DVD, fringues, accessoires, bijoux, etc.