Accueil » Infos » Élections à la FFP

Infos

Vie fédérale

Élections à la FFP

Deux listes bientôt en lice !

L’année 2020 marque la fin du mandat pour l’équipe dirigeante de la FFP, actuellement en place sous la présidence de David Roth. Les élections du nouveau bureau directeur et comité directeur de la FFP auront lieu dès le mois de décembre.

Habituellement, c’est durant l’assemblée générale organisée au mois de mars que se déroulent les élections fédérales. Mais le calendrier des élections des instances fédérales sportives a été modifié par un décret du 29 mars 2016. Ce décret avance au 31 décembre suivant les Jeux olympiques d’été (ils devaient avoir théoriquement lieu en 2020) la date limite d’expiration du mandat des instances dirigeantes des fédérations sportives. Le mandat du bureau directeur et du comité directeur de la FFP expire donc au plus tard au 31 décembre 2020. Avant la parution de ce décret, ce mandat courait au plus tard jusqu’au 31 mars suivant l’année des Jeux olympiques d’été.

Le 24 juillet 2020, un appel à candidatures et une assemblée générale élective ont donc été annoncés pour le samedi 12 décembre 2020 à Paris.

Mais le 15 septembre, la FFP annonçait que la date de l’AG élective était avancée au vendredi 11 décembre : “Les contraintes sanitaires actuelles obligent les établissements à réduire le nombre de places dans les salles de réunion. La capacité d’accueil de la salle initialement réservée est aujourd’hui de 60 participants.

Vous comprendrez aisément qu’il n’est pas possible d’envisager la tenue d’une assemblée générale élective avec une capacité d’accueil aussi faible.

À trois mois de l’évènement, il n’est plus possible de trouver une salle disponible sur les sites parisiens en week-end. Nous avons donc pris la décision de décaler la date de l’assemblée générale au vendredi 11 décembre.”

On comprend tout aussi “aisément” que cette AG élective sera donc une “AG de pouvoir”, pleine de zones d’ombres, avec des votes par procuration pour les participants qui ne pourront pas se déplacer à Paris en semaine.

Selon les statuts de la FFP, les candidatures ne peuvent se faire que sous forme de liste constituée et présentant nominativement l’occupation des postes : président, vice- président, secrétaire général, trésorier et membres. Au moment de notre bouclage, la date limite de dépôt des listes de candidatures était passée. Nous savons de source sûre que deux listes sont déposées, l’une par Marie-Claude Feydeau et l’autre par Yves-Marie Guillaud. Il restait à attendre l’annonce de la validation officielle des listes par le comité directeur (réuni le vendredi 9 octobre à Paris) sur avis de la commission électorale.

406 Juin/Juillet 2021 Sommaire

Rubriques
4 Édito
5 Para infos
58 Bienvenue à bord
63 Calendrier
66 Petites annonces

Hommage
12 Valerio Antonucci
Une amitié rare entre l’homme et la machine
Par Jean-Philippe Audhuy

Spécial
14 Retour des sauts HALO aux Sables-d’Olonne
D'après une interview de Paul-Henry de Baère

DZ Tour
16 Soltice Boogie à Frétoy-le-Chateau
Par Jeremy Saint-Jean, des Los Gringos

Destination
18 Première au-dessus de l’enfer vert
D’après une interview de Laurent Billet

Record
22 Le record de France de Freefly 2021 se prépare !
Par Pierre Rénié, des Los Gringos

Technique
26 J'évite l'accident
Connaître les facteurs qui nous placent dans la zone de danger
Par Patrick Passe

Première
34 Wingsuit tandem
Une expérimentation par Skyvibration
Interview de Vincent Descols, par Bruno Passe

Historique
42 M30, le dinosaure du ciel
Par Bruno Passe, d'après Francis Heilmann, et avec la collaboration de Françoise Hurlin
54 Naissance et disparition d'E.F.A.,
un des premiers fabricants français de parachutes
Par Bruno Passe

Boutique en ligne

S'abonner à Paramag
en quelques clics

Vente en ligne

Collection, anciens numéros, livres, DVD, fringues, accessoires, bijoux, etc.