Accueil » Rassemblement » Boogie exotique au Costa Rica

Actus

Rassemblement, Spécial

Boogie exotique au Costa Rica

"Party on the Playa 2023"

PHOTOS ANIMÉES

Comment bien prendre la pause sans rater sa sortie ? Réponse en images animées avec le groupe de Kate Cooper-Jensen. Photos Tom Sanders

Les images de ce boogie ont déjà été publiées dans la presse spécialisée internationale et sur les réseaux sociaux. Nous revenons sur le sujet avec une approche légèrement différente et dans un format particulier, grâce à la technique de prise de vue embarquée sur l’avion mise en place par Tom Sanders. Certaines de ses séries de photos sont ici assemblées en image animée.

C’est différent d’une vidéo où il est parfois difficile de trouver l’arrêt sur image idéal. Avec ce type d’image au format "photo animée", on obtient plusieurs arrêts sur image qui défilent à volonté.

Il n’est pas question ici de faire un article technique et encore moins un débriefing qui imposerait d’avoir participé au saut afin de disposer de toutes les informations et des sensations nécessaires.

Le multiple champion du monde Craig Girard en sortie piqueur et en version image animée : "Airspeed style " ! Photo Tom Sanders

L’idée est plutôt de joindre l’utile à l’agréable en visionnant à volonté les gestes techniques de sortie d’avion, certains coachs parlent de "mise à l’air". Il s’agit de s’imprégner des bonnes images, celles des coachs tels que Kate Cooper-Jensen, Craig Girard  et Herman Landsman, tout en bénéficiant du format et du concept utilisé et mis en place par Tom Sanders. Grâce au nombre d’images par seconde et aux possibilités de recadrage, elles apportent un peu plus de possibilités qu’une simple caméra type Gopro.
À savourer sans modération !

Herman Landsman en sortie flotteur baseman et en version image animée : "tonicité et contact visuel ". Photo Tom Sanders

Suite de la photo « Cherchez l’erreur » de la page précédente. Le casque du vidéoman s’est détaché et il est tombé dans le vent relatif. Grâce au nombre d’images par seconde du Canon R5 et de sa carte mémoire CFExpress, on peut distinguer l’appareil photo qui s’est détaché du casque. L’histoire ne se finit pas trop mal, puisque le casque et la caméra sont tombé sur la plage, tout en continuant de filmer.

Pages 1 2 3

Paramag et vous

ParaMag est présent sur les réseaux sociaux. Instagram Page Facebook Groupe Facebook