Accueil » Infos » Triple 7

Actus

Record

Triple 7

7 sauts en parachute sur 7 continents en 7 jours !

Cette photo a été prise durant la quatrième étape de l’aventure : à Barcelone, en Espagne. Photo Bruno Brokken

En janvier dernier, l’instructeur tandem Nick Kush et son passager Jim Wigginton ont établi un record du monde en sautant 7 fois, sur 7 continents et en 7 jours. Ce record est organisé pour aider financièrement une cause caritative, et aussi pour la promouvoir.

L'équipe Triple 7 a voyagé à travers le monde avec 9 vétérans américains et canadiens, des anciens combattants dont 8 sont issus de la communauté des Forces spéciales.

Le record a été mené par Legacy Expeditions, pour Folds of Honor, une organisation à but non lucratif qui offre des bourses d'études aux conjoints et aux enfants de militaires tombés au champ d'honneur, ou handicapés, pendant leur service dans les forces armées des États-Unis.

L'expédition Triple 7 a démarré à Union Glacier, en Antarctique, le 9 janvier. « Nous avons choisi l'Antarctique comme premier site de saut, car c’est le continent le plus difficile d'accès, et où la météo est extrêmement variable. Elle nous a obligés à rester sur place pendant près d'une semaine. Le premier saut a été effectué le matin de notre départ, et il a déclenché le chronomètre de notre tentative de record du monde » déclare un représentant de Triple 7.

Depuis l'Antarctique, l’expédition s’est envolée pour Santiago du Chili, afin d’enchaîner sur le programme des 7 sites de sauts :
● Union Glacier, en Antarctique
● Santiago, au Chili
● Clewiston, en Floride, aux États unis
● Barcelone, en Espagne
● Le Caire, en Égypte
● Abu Dhabi, aux Émirats arabes unis
● Perth, en Australie

C’est sur les Pyramides d’Égypte que la partie africaine de l’aventure s’est déroulée. Photo Bruno Brokken

Malgré les difficultés liées aux transports en avion de ligne et aux conditions météorologiques, l'équipe a mené à bien l'expédition Triple 7 dans le très court délai qu’elle s’était imparti.

Les photos de Bruno Brokken qui illustrent cet article correspondent à la partie européenne (Barcelone, en Espagne) et africaine (Le Caire, en Égypte).

L'équipe Triple 7 pose devant une des pyramides d’Égypte, avant de repartir pour Abu Dhabi, aux Émirats arabes unis. Photo Bruno Brokken

Pour clôturer officiellement l'expédition, le programme comportait un dernier saut de célébration à Tampa, en Floride, siège de l'United States Special Operations Command (USSOCOM), le 18 janvier.

Lien vers le site officiel de Legacy Expeditions

Paramag et vous

ParaMag est présent sur les réseaux sociaux. Instagram Page Facebook Groupe Facebook