En janvier dernier, l’instructeur tandem Nick Kush et son passager Jim Wigginton ont établi un record du monde en sautant 7 fois, sur 7 continents et en 7 jours. Ce record est organisé pour aider financièrement une cause caritative, et aussi pour la promouvoir.
L'équipe Triple 7 a voyagé à travers le monde avec 9 vétérans américains et canadiens, des anciens combattants dont 8 sont issus de la communauté des Forces spéciales.
Le record a été mené par Legacy Expeditions, pour Folds of Honor, une organisation à but non lucratif qui offre des bourses d'études aux conjoints et aux enfants de militaires tombés au champ d'honneur, ou handicapés, pendant leur service dans les forces armées des États-Unis.
L'expédition Triple 7 a démarré à Union Glacier, en Antarctique, le 9 janvier. « Nous avons choisi l'Antarctique comme premier site de saut, car c’est le continent le plus difficile d'accès, et où la météo est extrêmement variable. Elle nous a obligés à rester sur place pendant près d'une semaine. Le premier saut a été effectué le matin de notre départ, et il a déclenché le chronomètre de notre tentative de record du monde » déclare un représentant de Triple 7.
Depuis l'Antarctique, l’expédition s’est envolée pour Santiago du Chili, afin d’enchaîner sur le programme des 7 sites de sauts :
● Union Glacier, en Antarctique
● Santiago, au Chili
● Clewiston, en Floride, aux États unis
● Barcelone, en Espagne
● Le Caire, en Égypte
● Abu Dhabi, aux Émirats arabes unis
● Perth, en Australie
Malgré les difficultés liées aux transports en avion de ligne et aux conditions météorologiques, l'équipe a mené à bien l'expédition Triple 7 dans le très court délai qu’elle s’était imparti.
Les photos de Bruno Brokken qui illustrent cet article correspondent à la partie européenne (Barcelone, en Espagne) et africaine (Le Caire, en Égypte).
Pour clôturer officiellement l'expédition, le programme comportait un dernier saut de célébration à Tampa, en Floride, siège de l'United States Special Operations Command (USSOCOM), le 18 janvier.
Lien vers le site officiel de Legacy Expeditions