Nos lecteurs ont déjà entendu parlé de l'américain Todd Love que nous avions présenté ici en mars dernier. Todd n’a plus qu’un seul bras, car il est revenu de la guerre en Afghanistan sans ses 3 autres membres. Il n’a plus de jambes et son bras gauche a été amputé sous le coude. La vidéo de Todd s'entraînant dans la soufflerie Skyventure AZ (à Eloy, Arizona), faisant preuve d'une bonne aisance, avec un seulement bras entier (l'autre étant équipé d'une prothèse), a déjà surpris et ému beaucoup de monde.
Quelques semaines plus tard, il l'a fait : une vraie formation en chute ! Et il ne s'agit pas d'un simple "tour de manège", Todd a sauté en AFF (équivalent de la PAC en France) accompagné par ses moniteurs d'Axis Flight School. Comme le montre la vidéo ci-dessus, il a complété sa formation, devenant ainsi un parachutiste autonome. Une histoire incroyable et une belle leçon de courage.
Avant de s'intéresser au parachutisme, Todd pratiquait déjà des sports que son état n'aurait théoriquement pas pu lui permettre : surf, ski, plongée sous-marine, etc. Avant sa triple amputation, il avait effectué quelques sauts en automatique, à l'armée. C'est en participant à une course de trail à Hawaï qu'il a été amené à faire un saut en tandem et à s'intéresser à la chute libre, malgré son handicap.
Le mois prochain dans ParaMag, nous consacrerons un article sur cet homme d'une fascinante volonté.