Galešnak est une petite île croate, située au large de Zadar, dans la mer Adriatique. Depuis que Google Earth a révélé sa forme – un cœur quasi parfait – elle est surnommée “Lovers’ Island”, l’île des amoureux. Elle est désormais une destination supplémentaire pour tous les amoureux du monde. Pour célébrer la Saint Valentin, trois parachutistes y ont réalisé un saut spécial : Amy Chmelecki, Marco Fürst et Marco Waltenspiel sont sponsorisés par la marque Red Bull et ce saut particulier s’inscrit dans une opération de communication.
Il s’agit d’un vol en wingsuit selon une trajectoire bien particulière, un des parachutistes étant équipés d’un fumigène, la formation devait marquer la flèche de Cupidon traversant le coeur que forme l’île. Mission réussie pour le team Red Bull, dont le caméraman Wolfgang Lienbacher, qui a su se positionner sous le bon angle. La carte postale est parfaite !
Le saut a été réalisé en novembre dernier, afin d’assurer la production des images pile le jour de la Saint Valentin. Et ça n’a pas été des plus simple, la météo hivernale n’ayant laissé qu’une courte fenêtre météo. D’autant que le bagage d’Amy Chmelecki s’étant perdu durant le voyage, elle a dû trouver un équipement de prêt au dernier moment. La solidarité parachutiste locale a bien fonctionné, et Amy a pu sauter, entourée par les deux Marco. Car c’est elle qui porte le puissant fumigène.
“Lovers’ Island” n’est qu’une des destinations que propose Zadar, ancienne capitale de la Dalmatie, avec ses grandes îles – Pag, Dugi otok, Ugljan et Pašman – et sa ribambelle d’îlots, récifs et autres lieux paradisiaques aux couleurs typiquement méditerranéennes : mer, oliviers, vin, chants dalmates et villages pittoresques aux maisons de pierres.
Bonne fête de Saint-Valentin !