Accueil » Extrême » Red Bull Stratos : Lancement prévu le 8 octobre

Actus

Extrême, Record

Red Bull Stratos : Lancement prévu le 8 octobre

Tous les systèmes de navigation ont été certifiés conformes pour la mission Red Bull Stratos. Endommagée lors des derniers essais en juillet dernier, la capsule de vol a passé avec succès des tests de simulation en haute altitude. Tous les éléments sont donc réunis pour que Felix Baumgartner puisse tenter son saut en chute libre à une altitude de 36 576 mètres. Le lancement a été fixé au lundi 8 octobre prochain à Roswell, Nouveau Mexique, si les conditions météorologiques le permettent.

La capsule réparée a été soumise à des tests en chambre pressurisée sur la base de Brooks City, à San Antonio, Texas. Elle a été exposée aux conditions extrêmes qu’elle devra endurer dans l’environnement impitoyable de la stratosphère. A l’issue de tous ces tests, la capsule a été renvoyée à Roswell. Le compte-à-rebours final avant le saut historique de Felix Baumgartner depuis la frontière de l’espace s’est déclenché ce lundi 24 septembre, à l’issue de la déclaration du directeur technique du projet Red Bull Stratos, Art Thompson, annonçant que la capsule spatiale est réparée et que tous les systèmes ont reçu le feu vert.

La tentative de lancement de la capsule qui permettra à Felix Baumgartner de réaliser un saut depuis l’altitude de 36 576 mètres a été fixé au lundi 8 octobre prochain. Cette date marque la fin d’une période d’incertitude pour l’équipe et, pour l’athlète autrichien, la fin d’une attente insoutenable. Après avoir dû supporter des reports liés aux réparations, le sportif et pionnier du ciel, âgé de 43 ans, a déclaré: « Je me sens comme un lion en cage ».

Trois membres de la mission - Marle Hewett (USA) , Art Thompson, (USA) et Joe Kittinger - posent devant la capsule réparée. Photo Joerg Mitter / Red Bull Content Pool

Paramag et vous

ParaMag est présent sur les réseaux sociaux. Instagram Page Facebook Groupe Facebook