Quelle fierté ! Patrick de Gayardon est le premier parachutiste français honoré au Hall of Fame et à l’International Skydiving Museum, le futur musée international du parachutisme, dont l’implantation est prévue en Floride, au nord d’Orlando.
La cérémonie de nomination s'est déroulée le 19 octobre dernier, à Perris Valley (Californie). Et c'était certes à titre posthume, mais sur une proposition d'un autre français : Patrick Passe (au centre sur la photo). Les détails ont déjà était expliqués dans ParaMag, pour ceux qui ont pris le train en marche, l'article est ici et là aussi.
Nous raconterons le déroulement de la cérémonie à Perris dans notre prochaine édition.
Dans le cadre tenu par Patrick Passe, la photo de Patrick de Gayardon avait fait la une de ParaMag en mai 1998, elle est de Philippe Fragnol. Il s'agit d'une des nombreuses photos de Philippe que nous avons publiées. Mais comme Philippe Fragnol est lui aussi décédé, il aurait été très difficile de retrouver ces photos sans les archives de ParaMag.
Ainsi se concrétise, par exemple, notre contribution à perpétuer la mémoire d'une partie du parachutisme français. En vous abonnant au magazine, et donc en le soutenant, vous y contribuez, vous aussi : merci !