Accueil » Extrême » Higherlimits Peyrepertuse

Vidéos

Extrême, Websodes, émissions TV, films, clip, Wingsuit

Higherlimits Peyrepertuse

Les Soul Flyers à l'attaque du château de Peyrepertuse

Le vendredi 5 juin, le château de Peyrepertuse, situé dans les Corbières (Aude), était le théâtre d'une série d'actions conjuguant parachutisme extrême et parapente acrobatique.

Dans le cadre d'un tournage d'une vidéo promotionnelle, les deux Soul Flyers, Fred Fugen et Vince Reffet, et leurs trois complices parapentistes, Horacio Llorens, Rafael Goberna, Theo de Blic ont survolé pour la première fois ce monument historique. Pour les prises de vue parachutistes, les Soul Flyers étaient accompagnés de Vincent Cotte.

L'objet du film, réalisé par l’Agence X Sport Agency, est de mettre en scène le dynamisme du Château de Peyrepertuse via les sports extrêmes et de promouvoir l’entrée à l’Unesco de ce monument historique.

Tandis que les parapentistes évoluaient plus ou moins près du relief, effectuant des touch and go sur les remparts ou des manœuvres acrobatiques, dont un infinity tumble, les Soul Flyers s'élançaient depuis un hélicoptère pour du free-fly ou depuis le Pilatus "zébre" pour des vols en wingsuit, en passant à proximité des parapentes en vol de formation. La vidéo se termine par un vol de proximité en wingsuit BASE sur les remparts du château : hallucinant !

Dans le milieu parachutiste, on ne présente plus les français Fred Fugen et Vince Reffet, évoluant sous le nom des Soul flyers et connus internationalement. Sur ce coup, ils partagent leurs vols engagés avec des pointures du parapente acro, dont le champion du monde Horacio Llorens.

Situé dans les Corbières, sur une crête calcaire à près de huit cents mètres d’altitude, le château de Peyrepertuse avait une position stratégique permettant à la fois de surveiller les différentes vallées qui l’entourent, de contrôler les cols et de communiquer des signaux au château de Queribus. Il fait partie des châteaux situés en haut de pitons rocheux, réputés imprenables.

Entièrement entouré de falaises, le château mesure trois cents mètres de long et soixante mètres de large dans sa plus grande largeur et il est protégé par des remparts soigneusement accrochés en haut des à-pics. L’entrée se situe au nord : tout le reste du château est inaccessible à cause des falaises.

Cette forteresse du vertige, classée 3 étoiles au Guide Vert Michelin, attire chaque année plus de 100 000 visiteurs. Durant ces deux jours de tournage, elle a représenté un excellent "terrain de jeu" pour les Soul Flyers et leurs trois complices parapentistes !

Réalisateur : Shams - Photos : Elina Sirparanta.

Paramag et vous

ParaMag est présent sur les réseaux sociaux. Instagram Page Facebook Groupe Facebook