Accueil » Infos » Fête de l’Aviation

Infos

Rassemblement

Fête de l’Aviation

Partout en France !

Rencontre avec Géraldine Galland, pour en savoir plus sur cette fête nationale, programmée les 26-27-28 septembre 2020, et dont l’annonce est une bonne surprise à une période où l’on parle plus d’annulations que de création.

Une grande famille réunie

Géraldine Galland lance : « Il existe une fête de la musique et du cheval… pourquoi pas une Fête de l’Aviation ? ». Selon elle : « La crise du covid-19 va mettre à genoux les plus fragiles. Seuls les clubs et professionnels les plus inventifs, réactifs et audacieux arriveront à s’en sortir ». Elle affirme : « Il ne s’agit pas de rentrer en guerre, mais bien de s’engager dans une ère de partage … d’afficher clairement la fierté de faire partie d’une grande famille, évoluant dans un même espace, le ciel et un même plaisir, voler !

Nous sommes en train de donner naissance à un événement incroyable. Un nouveau vent souffle, plein de talent, d’énergie est en train de naître, il va nous rendre plus forts, plus libres, plus intelligents ». Géraldine, gérante de l’entreprise Ciel & Plume, initie cette opération qui va rassembler « petite » et « grande » aviation les 26-27-28 septembre.

Des portes ouvertes, tout le monde sait faire

Selon Géraldine : « L’idée est (tout simplement) d’organiser 3 journées portes ouvertes. Opération conduite en simultanée, partout en France ». Géraldine se présente comme « facilitatrice » d’une opération qui semble bien avoir toute sa raison d’être ! Elle précise : « Chaque club ou professionnel a déjà l’habitude d’organiser les journées portes ouvertes. Je suis d’ailleurs impressionnée par la qualité des actions déjà conduites par chacun pour promouvoir leurs activités. Beaucoup bénéficient de forces vives, mais aussi d’un relationnel impressionnant et encore d’une expérience ou enfin de compétences évidentes en matière d’événement. Donc rien de difficile pour eux, réaliser une action de promotion sur leurs plateformes respectives, ils savent faire ! ».

Notre fête nationale

L’originalité de la démarche repose, selon Géraldine sur sa capacité à : « apporter de nouveaux moyens humains et financiers, pour décupler la visibilité et les retombées de nos actions… J’aimerai transformer chaque opération locale en exemple ou « modèle à suivre ». Je souhaite à travers cette action collective, favoriser l’échange d’idées, aider ou simplifier la mise en œuvre (ou mise en relations) pour que chacun apporte sa pierre à l’édifice et participe à la création d’un événement unique, avec une envergure inégalée.

Une participation de 398 € HT est demandée aux clubs et professionnels participants (groupements possibles sur une même plateforme). Derrière se cache un site internet spécifique, des actions de communication de haut vol, un jeu « Gagne ton baptême de l’air ou ta séance initiation », sans oublier un pack organisateur avec bulletins jeu, affiches, banderoles, flèches directionnelles, chasubles, badges, modèles de courriers et communiqués de presse, rétroplanning, cadeaux, etc… ».

De nombreux soutiens déjà

Géraldine indique : « 20 personnalités, champions, aventuriers, soutiennent la Fête de l’Aviation. Je les remercie sincèrement pour leurs engagements à nos côtés. Ces femmes et ces hommes sont nos étoiles et évoluent dans l’univers du vol libre, du vol moteur, de l’aéromodélisme ou encore du parachutisme en passant par l’aviation commerciale, d’affaires, militaire ou encore l’aérospatiale. Nos ambassadeurs apportent, à travers une interview vidéo, le témoignage d’un parcours atypique et enthousiasmant. Ils répondent aussi à la question : C’est quoi pour toi la Fête de l’Aviation ? ». Pour découvrir leurs interventions, visitez la page Facebook ou chaîne YouTube « Fête de l’Aviation ». Géraldine précise : « 200 clubs et professionnels sont déjà prêts à passer à l’action. Rejoignez-les dès aujourd’hui, nous avons besoin de vous aussi ! »

Plus d’informations sur www.fetedelaviation.fr

Contact :  04 77 72 32 25 ou contact@fetedelaviation.fr

Déborah Ferrand, double championne du monde en titre de parachutisme (précision d’atterrissage) est une des Ambassadrices de la Fête de l’Aviation.

407 Septembre/Oct. 2021 Sommaire

Rubriques
4 Édito
5 Para infos
12 Iconoclaste
58 Bienvenue à bord
63 Petites annonces

Compétition
10 Le jugement, la face cachée des compétitions
Par Yves Letourneur

Rassemblement
14 POP'S France 2021
Par Catherine Souliez

Record
16 Vous avez dit record … ?...
Par Pierre Rénié, team Los Gringos

DZ Tour
20 Strasbourg, Nancy, Lyon, Tallard et Cahors
Par Jérémy Saint-Jean et Pierre Rénié, des Los Gringos

Rassemblement
30 Sequential Gang dans le ciel de Klatovy
Par Andreea Pistea

Première
34 Street line à Avoriaz
Par Bruno Passe, d'après une interview de Fred Fugen

Sécurité
42 Préparez-vous à l’impact !
Récit de Liam Goddar, traduction par Victor Passe

Portrait
46 Un jour, une vie, une aventure : Roch Malnuit
Par Yves-Marie Guillaud

Historique
50 John Carta, l'aigle du Yosemite
Par Bruno Passe, selon l'œuvre inachevée de Francis Heilmann

Boutique en ligne

S'abonner à Paramag
en quelques clics

Vente en ligne

Collection, anciens numéros, livres, DVD, fringues, accessoires, bijoux, etc.