Accueil » Centre, DZ » Coupe de la ligue AURA

Actus

Centre, DZ, Compétition

Coupe de la ligue AURA

À Saint-Galmier, avec un Twin Otter

La traditionnelle photo de groupe, devant l’avion, et quel avion !

Les 10 et 11 septembre dernier, la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes et l’École de Parachutisme de Saint-Etienne/Saint-Galmier ont organisé l’édition 2022 de la Coupe de la ligue.

Cette année la compétition était particulière, avec la mise en place d’un bien bel avion, le Twin Otter venu de Bouloc, et des classements ouverts aux licencié(e)s hors Ligue.

En sortie du Twin Otter

Neuf équipes se sont départagées en vol relatif à 3 et cinq compétiteurs individuels en wingsuit.

Voici le témoignage d’une compétitrice :

« Ce weekend de coupe de la ligue AURA restera longtemps en mémoire. Bonne humeur et compet’ « pour du beurre » au rendez-vous, tout le monde a pu s’amuser à son niveau et les débutants ont pu découvrir la compétition.

Le podium VR-3

C’était épuisant, mais nous avons passé toutes les manches, et quelques sauts de « 8 vitesse » ont pu se faire dimanche dans l’après-midi, avec les valeureux encore motivés.

Merci aux juges – Carinne, François et Christophe – aux videomans et à Hervé notre directeur- président- organisateur. Un gros-gros remerciement à Myriam, notre pilote du week-end ! Elle a assuré du tonnerre avec 28 rotations sur deux jours, la grande classe. Et merci à Bouloc pour la location de leur super Twin Otter, un jouet incroyable ! »

Après une grosse journée de saut, le Twin Otter s’immobilise dans le soleil couchant.

La ligue AURA donne rendez-vous cet hiver, en janvier 2023 pour une compétition indoor (lieu à définir), et l’édition 2023 de la Coupe de la ligue est programmée à Corbas en septembre 2023.

Photos : Adeline M. et Carinne L.

Boutique en ligne

Vente en ligne

Collection, anciens numéros, livres, accessoires, bijoux, etc.