Accueil » Infos » Annulation totale de la Coupe Icare

Infos

Rassemblement

Annulation totale de la Coupe Icare

La 47° édition n'aura pas lieu

Cette année encore, ParaMag était partenaire de la Coupe Icare. Mais dans le courant du mois de juin dernier, la 47e Coupe Icare était annulée pour le grand public, l’équipe d’organisation devant se résoudre à supprimer le programme des démonstrations aériennes, face aux incertitudes de l’évolution de la crise sanitaire mondiale qui ne permettaient pas d’envisager l’accueil des dizaines de milliers de spectateurs.

L’équipe préparait néanmoins une Coupe pour les pilotes : pratiquants amateurs et exposants professionnels étaient conviés à se retrouver du jeudi 17 au dimanche 20 septembre à Saint-Hilaire pour quatre journées destinées aux pratiquants de parapente, deltaplane, paramoteur, ULM et montgolfière.
Quatre des événements phares de la Coupe Icare étaient maintenus au programme : Icarexpo, Icare Test, Icare Ballons et Les Icares du cinéma, auxquels notre collaborateur Yves-Marie Guillaud participe chaque année en tant que membre du jury de la presse.

Malheureusement, l’équipe d’organisation vient d’annoncer ce jour l’annulation totale de la 47° Coupe Icare“C’est le cœur gros que nous avons finalement décidé d’annuler la Coupe Icare 2020 dans sa totalité, pour tous les participants. Nous avons tout fait pour essayer de maintenir une partie de la manifestation pour les pilotes. Mais la crainte pour la santé des participants, de nos bénévoles et des habitants du village ainsi que des exigences sanitaires de plus en plus lourdes, et la défection de nombreux exposants, nous ont poussé à prendre la décision qui nous parait la plus sage.
Tout le travail d’organisation réalisé jusqu’à ce jour, n’est pas perdu pour autant. Nous réfléchissons aux différentes possibilités de présenter la 38e édition des Icares du Cinéma ultérieurement.
En espérant que vous comprendrez notre décision, nous vous donnons rendez-vous pour une semaine de fête du 12 au 19 septembre 2021 à l’occasion de la 48e Coupe Icare.”

www.coupe-icare.org

405 Mai/Juin 2021 Sommaire

Rubriques
4 Édito
5 Para infos
22 Iconoclaste
58 Bienvenue à bord
63 Calendrier
66 Petites annonces

Vie Fédérale
14 Elections et AG FFP
Large victoire de la liste "Autonomie et confiance", menée par Yves-Marie Guillaud
Par Bruno Passe

Destinations
24 Les Évadés
Au Mexique, États-Unis, Russie, Maldives, Namibie, Émirats arabes unis, Espagne...
Par Patrick Passe

Rencontre
38 Les paralpinistes du Groupe Militaire de Haute Montagne
Par Patrick Passe

Hommage
46 Patrick Castella
L'homme qu'il était
Par Patrick Passe, d'après une interview de Patrice Girardin

Boutique en ligne

S'abonner à Paramag
en quelques clics

Vente en ligne

Collection, anciens numéros, livres, DVD, fringues, accessoires, bijoux, etc.