Accueil » Compétition » Trophée "Athlète de l'Année" du CISM

Actus

Compétition

Trophée "Athlète de l'Année" du CISM

La parachutiste française Déborah Ferrand sera-t-elle élue ?

La française Déborah Ferrand, championne parachutiste militaire et civile, a été sélectionnée par le CISM (Conseil International du Sport Militaire) pour concourir au trophée "Athlète de l'Année" 2022. Elle est en lice avec neuf autres athlètes dans la catégorie féminine.

En précision d'atterrissage et voltige, le palmarès de Déborah Ferrand est fameux : quatre titres de championne du monde, de multiples médailles d'argent et de bronze dans les diverses disciplines des championnats du monde militaires et civils, plus les championnats de France, coupes de France et autres compétitions régionales et internationales.

Qu'est-ce que le CISM ?

Fondé en 1948, le Conseil international du sport militaire (CISM) organise diverses manifestations sportives pour les forces armées de ses 137 pays membres. Il siège à Bruxelles et il est reconnu en tant qu'organisation multidisciplinaire majeure dans le monde.

Le CISM organise chaque année plus de vingt championnats du monde militaires de différents sports dans lesquels tous les pays membres peuvent participer, plus les jeux mondiaux militaires tous les quatre ans, et les jeux mondiaux militaires d'hiver. Il organise également des compétitions continentales et régionales.

Qu'est-ce que le prix de l'Athlète de l'année 2022 du CISM ?

Le prix de l'Athlète de l'année 2022 du CISM sera décerné à un(e) athlète afin d'identifier et de reconnaître la performance sportive la plus significative. Pour la sélection, sont examinés : le fair-play, l'empathie personnelle, la discipline, le respect des règles, le comportement personnel, etc.

Avec cette élection, le CISM veut mettre à l'honneur ses athlètes, les valeurs qu'ils transmettent tout en améliorant sa propre visibilité.

Les athlètes éligibles pour cette récompense sont tous des militaires actifs, ayant participé aux événements du CISM de la catégorie sportive 1, lors des championnats du monde militaires du CISM ou des Jeux mondiaux militaires du CISM. La période considérée pour l'évaluation est l'année civile des championnats du CISM, du 1er janvier au 31 décembre 2022. Il y a dix athlètes sélectionnés en catégorie masculine et dix athlètes sélectionnées en catégorie féminine.

 

Les votes sont ouverts à tous sur Internet, jusqu'au 15 février 2023 : votez pour une championne parachutiste française, votez pour Déborah Ferrand !

https://www.milsport.one/cism-athlete-of-the-year-award-2022

Paramag et vous

ParaMag est présent sur les réseaux sociaux. Instagram Page Facebook Groupe Facebook