Du 8 au 12 juillet dernier s’est tenu le stage annuel du Cercle Parachutiste de Nice au centre de parachutisme de Garzigliana, dans le Piémont, au sud-ouest de Turin et à proximité du mont Viso.
Propos recueillis par Jérémy Saint-Jean
Le mot de Jean-Pierre Roso, organisateur de l’évènement
"Une quarantaine de participants ont effectué 700 sauts malgré une météo mitigée. Notre "chevalier du ciel", le pilote Jeremy Valentin, a adoré décoller et poser sur la piste en herbe, au milieu des champs de maïs ! Nos animateurs étaient, pour le freefly, les Gringos, Jeremy Saint-Jean et Pierre Aliaga accompagnés de Lucas Lachal ; pour la partie wingsuit, Marine et Vincent Descols (aka Le Blond) et ils ont transporté les wingsuiters (débutants et expérimentés) sur une autre Planète ! À la technique, nous avions Ludovic Chevé (SkySpirit L.C), Julien Iacomelli et moi-même (président du C.P.Nice). Le secrétariat et l'accueil étaient assurés par l’incontournable Loulou (SkySpirit L.C), sans oublier l’équipe accueillante de Skydive Garz avec Fabio, Lino, et les spécialités italiennes d’Assunta !
Je tiens à remercier chaleureusement tous les participants et le staff sans qui ce stage n’aurait pas eu une telle saveur ! Tous attendent avec impatience l’édition 2020, moi le premier !"
Le mot des Los Gringos
"Pour cette édition 2019, Jean-Pierre Roso m’avait contacté en fin d ‘année dernière pour …/…
- Lire la suite -