Accueil » Infos » 2 points à 202

Infos

Record

2 points à 202

Nouveau record du monde de séquence en grande formation !

Le 29 septembre 2015 à Perris Valley (USA), un nouveau record du monde de séquence en grande formation de vol relatif a été établi : 2 points à 202. Dans cette catégorie, c’est le premier record à plus de 200.

Un niveau qui a été difficile à atteindre, cela faisait plus de 5 ans que des entités américaines telles que P3 et The World Team, mondialement réputées dans le milieu de la grande formation, s’étaient attaquées à ce record. Mais à chaque fois, elles ont du se contenter de le frôler sans pouvoir l’atteindre.

C’est finalement l’entité européenne Sequential Games qui réussit avec brio : la semaine dernière, en Californie, il n’a fallu que 3 tentatives pour atteindre l’objectif fixé. Le succès est complet pour Sequential Games qui est dirigé par un trio composé de Dieter Kirsch (Allemagne), Milko Hodgkinson (Angleterre) et Patrick Passe (France).

Le nouveau record du monde a été annoncé par certains médias grand public avec plus ou moins de précision, évoquant notamment une hauteur de départ de 2000 mètres ! Il s’agit en fait de l’altitude de séparation, les sauts se sont déroulés depuis une hauteur de 5500 mètres.

Afin de faciliter la direction technique du record, les 202 participants sont réunis par “secteurs”. La plupart des français et des francophones étaient dans le “secteur 3” (photo ci-dessous), dirigé par le monégasque Stéphane Mattoni.

secteur 3

Comme c’est souvent le cas en grande formation, la France est bien représentée dans ce nouveau record du monde, avec 20 participants. En voici la liste : Bouksou Radya, Boignon Didier, Burgaud François, Cacheux Patricia, Champion Vincent, Gerardin Arnaud, Grisoni Polo, Ha Thi Bich Van, Lintelo Jean-Pol, Louchart Rénald, Maestroni Jean-Claude, Stéphane Mattoni, Morey Arnaud, Nicols Manue, Passe Bruno, Passe Patrick, Perrin Joëlle, Robin Michel, Roy Jean-Jacques, Vejux Alain.

Félicitations à tous les recordmen et recordwomen !

370 Mars 2018 Sommaire

Rubriques
4 Édito
6 Para infos
16 Vu sur Internet
19 Calendrier
20 Iconoclaste
58 Bienvenue à bord
66 Petites annonces

Compétition
22 Wind Games : 5ème édition !
Interview de Stéphane Fardel, team Babylon, par Bruno Passe.
Et avec la participation de Jeremy Saint Jean - Team Los Gringos

Voyage
30 Des paras au paradis de la plongée
Parachutisme dans la mer des Caraïbes
D’après une interview de Bruno Brokken

REX
40 Hameçonnage du secours
À une poignée de secondes de l'impact
Interview de Jean-Marc Seurin

Matériel
46 Le R.S.L. : piège à retardement ou ange gardien ?
Par Benjamin Loriou, avec la participation de Bruno Passe

Boutique en ligne

S'abonner à Paramag
en quelques clics

Vente en ligne

Collection, anciens numéros, livres, DVD, fringues, accessoires, bijoux, etc.