Accueil » Extrême » Wingsuit en aveugle

Vidéos

Extrême, Wingsuit

Wingsuit en aveugle

Jhonathan Florez : "N'essayez pas ça chez vous !"

Équipé d’une wingsuit, le parachutiste colombien Jhonathan Florez vient de réaliser un saut totalement “en aveugle”, jusqu’à l’atterrissage. Il a rendu opaque la visière de son casque intégral et n’a retrouvé le visuel qu’après son arrivée (un peu rude) au sol. Il était en contact radio et guidé par un compère qui l’accompagnait en vol.

Il a effectué cette cascade pour défendre la cause de Juan Pablo, un autre parachutiste colombien condamné à l’emprisonnement à vie au Qatar. L’affaire date de 2011 et les Nations Unies ont demandé récemment au gouvernement du Qatar de réétudier ce dossier.

Jhonathan Florez est un parachutiste de l’extrême, BASE jumper et wingsuiter réputé aux Etats Unis et en Amérique du Sud. Il est membre de l’équipe de démonstration Red Bull Air Force. Ses exploits en wingsuit ont été occasionnellement publiés dans ParaMag.

Bien que Jhonathan Florez revendique cette cascade comme étant une première mondiale, il semble qu’une cascade identique a déjà été réalisée en 2014 pour un spot de promotion sur l’armée de l’air néerlandaise.

Le mois prochain dans ParaMag, Jhonathan Florez expliquera en détails le déroulement de son saut en aveugle. Son commentaire le plus important à retenir est : “N’essayez pas ça chez vous !”

Boutique en ligne

Vente en ligne

Collection, anciens numéros, livres, accessoires, bijoux, etc.