Accueil » Extrême » 2013 : Une entrée fracassante !

Actus

Extrême, Wingsuit

2013 : Une entrée fracassante !

Le proximity flyer italien Alexander Polli a choisi une façon très engagée et fracassante de passer en 2013 et de présenter ses vœux. Sur un spot de BASE jump espagnol, et avec l’aide de quelques complices, il a installé une bannière en mousse taguée du chiffre « 2013 ». Ce qui est en fait une cible, mesure 2 mètres de large sur 1 mètre de haut. Il l’a placée à seulement deux mètres du sol… Son objectif : passer dans la bannière et la faire exploser en vol !

Dès la première tentative, Alexander Polli passe à seulement 50 cm au dessus de sa cible. Dès la deuxième tentative, il l’atteint avec précision, bien au milieu, et le chiffre 2013 se désagrège de façon très esthétique : il a parfaitement réussi son coup. Et heureusement, car il n’y a absolument aucune marge d’erreur dans ce type de vol extrêmement engagé. Jeb Corliss en a déjà fait la démonstration, tout aussi spectaculaire que douloureuse…

En novembre dernier, Alexander Polli avait déjà publié des images de vols de proximité en mode slalom où il utilisait un poteau de mousse en guise de repère. Après être passé à plusieurs reprises à proximité de ce poteau souple, sur les derniers vols, il venait volontairement au contact pour « faire le strike ». Le tout était déjà filmé en caméras multi angles et full HD. Le proximity flyer a donc progressé étape par étape avant de se lancer sur sa cible 2013.

Alexander Polli déclare que son but est de changer la perception du grand public à propos de ce sport, afin que ses pratiquants soient perçus comme des athlètes professionnels conduits par la passion plutôt que comme des cascadeurs trompe-la-mort. Un objectif qui sera certainement plus difficile à atteindre que les cibles en mousse !

Les vidéos mises en ligne par Alexander Polli font le buzz sur Youtube : plus de 196.000 vues pour le slalom et déjà 269.600 vues (en une semaine) pour celle de la cible « 2013 ». Le proximity flyer est aussi un adepte du vol en lisse et en « tracksuit » : dans sa première vidéo, intitulée « Réalité du vol humain » et mise en ligne été dernier, il mixe les images de vol dans les reliefs, équipé de différentes façons. Alexander Polli est un puriste : il sait aussi frôler les reliefs sans combinaison ailée, parfois équipé d’un simple bâton pour démontrer sa proximité, voir le contact, avec la paroi rocheuse. « Réalité du vol humain » a dépassé le chiffre de 1.200.000 vues sur Youtube.

https://www.alexanderpolli.com

Boutique en ligne

Vente en ligne

Collection, anciens numéros, livres, accessoires, bijoux, etc.