Une nouvelle soufflerie française est en construction sur le site du Futuroscope, près de Poitiers. C'est le 1er février dernier que fut officiellement posée la première pierre de la soufflerie zerOGravity. Celle-ci ouvrira ses portes début 2020 à l’entrée du Futuroscope.
Les cinq associés (Fabrice Crouzet, Domitille Kiger, Jean-Pierre Lambelin, Valéry Da Silva et Sylvain Marmion) aux côtés de Bruno Belin, président de département de Vienne, Pascale Guittet, vice-présidente du département en charge de la Jeunesse et des sports, Claude Eidelstein, maire de Chasseneuil-du-Poitou, et Rodolphe Bouin, président du directoire du Futuroscope, ont ainsi officialisé le début de la construction du tunnel, dont les travaux avaient débuté mi-décembre 2018.
La technologie mise en place est celle du fabricant allemand ISG, très utilisée en Europe. Les dimensions de la veine d'air seront de 14 pieds en diamètre pour 6 mètres de hauteur de verre.
Domitille Kiger : "C’est une aventure passionnante, aux objectifs multiples, qui s’annonce pour l’équipe de zerOGravity :
- faire découvrir et donner le goût du vol humain au plus grand nombre,
- forts de nos expériences combinées dans ce domaine, développer le sport par la création d’un espace stimulant et accueillant pour les pro flyers, du débutant au compétiteur (organisation de camps, de compétitions, et autres évènements innovants),
- organiser des projets liés au spectacle et à la médiatisation de notre sport, aux portes du deuxième parc d’attractions de France,
- s’inscrire dans le projet «Terres de Jeux 2024» du département de la Vienne
- créer un espace où il fait bon vivre, voler et travailler !"
Vous pouvez suivre l’évolution des travaux sur la page Facebook : zerOGravityfuturoscope !