Accueil » Hommage » Vendée Airshow 2022

Actus

Hommage, Rassemblement

Vendée Airshow 2022

Sur la grande plage des Sables-d’Olonne

Photo Christophe Collin

Le 11 juin se déroulait un meeting aérien au-dessus de la grande plage des Sables-d’Olonne : le Vendée AirShow 2022 !
Entre démonstrations de voltige, simulations de combat aérien et le passage d’un A350 (le dernier cri de chez Airbus), ce samedi après-midi ensoleillé était particulièrement agréable pour les 120 000 spectateurs. La partie parachutisme était assurée par l’équipe de professionnels du centre local : Vendée Évasion.

Le programme était simple, mais efficace : une étoile américaine pour être bien vus d’en bas, suivie d’un posé sur la plage. Largués par Pierre-Yves Eugène dans le Cessna 208 Caravan, le top était donné à 17h53 ! Alan David, Henri Chavelet, Ludovic Chevé, Ludovic Gagliardini, Nadia Solovyeva, Paul-Henri De Baère, Jean-Philippe Audhuy, Théo Verry et Xavier Labiche se sont élancés, filmés par Christophe Collin. Au-delà du plaisir de sauter au-dessus de 120 000 personnes sur la plage, ce saut était aussi un hommage à leurs amis Sébastien Collin et Didier Guillet qui nous ont récemment quittés, Seb et Didier avaient participé au Vendée Airshow en 2017 et 2019.

Hommage à Sébastien par son frère, à travers une photo qui voyage dans le monde entier, et jusque dans le ciel des Sables-d’Olonne, lors du Vendée Airshow. Photo Christophe Collin

C’est acclamé par la foule que les paras se sont posés, mission accomplie ! Aux vues des regards scintillants, le parachutisme attire toujours autant et ce sont ce genre d’évènements qui créent des vocations !

Les sautants et le staff, heureux après la démo réussie, sur la plage des Sables-d’Olonne. Photo Christophe Collin

Boutique en ligne

Vente en ligne

Collection, anciens numéros, livres, accessoires, bijoux, etc.