Accueil » Édito » Trêve hivernale et vœux de la rédaction

Infos

Édito

Trêve hivernale et vœux de la rédaction

Janvier… C’est l’hiver, de nombreux centres de parachutisme sont fermés et les avions sont par terre. C’est surtout cela que cette première photo de l’année illustre, avec, ce n’est pas un hasard, un zeste de gilet jaune.

Il ne faut voir rien de plus dans cette photo qu’une allusion face à l’impact des événements nationaux de la fin d’année 2018 sur le contexte économique, y compris celui de la pratique du parachutisme. Et au passage une pensée pour celles et ceux qui ont été touchés par les raisons de ces évènements et/ou par leurs conséquences.

Quel rapport avec ParaMag ? Le premier rapport direct, pour la rédaction et ses lecteurs, ce sont ces retards dans la livraison de notre édition ParaMag de décembre, dans certaines régions. Veuillez excuser ParaMag pour ces retards, bien qu’indépendants de notre volonté.

La suite, l’avenir le dira. Parfois, il ne faut pas grand-chose pour rompre le lien, pour décider d’arrêter en ne renouvelant pas son abonnement. Pas grand-chose non plus pour tourner les talons face à une envie, en préférant satisfaire un besoin qui peut sembler plus pressant : deux ou trois sauts de plus, par exemple. Alors forcément, lorsque de tels événements frappent à votre porte, ou même que leurs effets négatifs s’invitent chez vous, certains choix peuvent devenir radicaux. Survient alors une autre sorte de trêve, et cette trêve-là, nous la ressentons également.

Mais trêve de morosité, car après tout, le mois de janvier est aussi celui des vœux, celui d’une nouvelle année, alors gardons le sourire, et s’il doit être jaune, ce sera le jaune des Golden Tickets que nous avons mis en jeu le mois dernier.

L’un de nos abonnés a découvert le sien en tournant les pages de notre édition de janvier, et il a gagné une heure de vol en soufflerie, à utiliser seul ou à partager.

Quelques jours plus tôt, un autre gagnant (voir photo ci-dessous) avait déjà remporté celui qui était mis en jeu sur notre page Facebook, et il a gagné une heure de vol en soufflerie avec l’équipe Airwax, qui offre ce joli cadeau (encore merci à eux !) pour fêter ses dix ans.

IL RESTE À GAGNER UN GOLDEN  TICKET REPRÉSENTANT UNE HEURE DE VOL EN SOUFFLERIE !
Nous souhaitons bonne chance à nos abonné(e)s ! Et si vous faites partie des lecteurs occasionnels, ceux qui lisent ParaMag, et donc cet édito, “à la sauvette” sur une DZ, au club, chez des amis ou sur Internet, eh bien c’est le bon moment pour vous abonner ou vous réabonner. Et profiter de nos offres spéciales : “STARTER” ou “DÉBUTANT“. Il est encore temps d’être inclus dans le routage postal du numéro de février : non seulement vous aurez une chance, la dernière, de gagner le Golden Ticket, mais en plus vous contribuerez à faire vivre le seul magazine français de parachutisme.

Toute l’équipe de ParaMag vous présente ses meilleurs vœux pour l’année 2019 !

Bruno Passe

 

Victor Sabet (à gauche sur la photo), vainqueur du premier Golden Ticket offert par Airwax.
Il est accompagné de Mehdi Alami, son coéquipier.

 

RETROUVEZ TOUTES LES INFOS DU CONCOURS ICI ou sur notre page Facebook.

384 Mai 2019 Sommaire

Rubriques
4 Para infos
11 Iconoclaste
14 Iconoclaste
58 Bienvenue à bord
66 Petites annonces

Rassemblement
12 Sequential Games 2019, à Algarve
Par Bruno Passe

Équipe
16 Équipes de France de voile contact : c'est reparti en 2019 !
Par Jean-Michel Poulet

Hommage
20 Jean Grivet

Spécial
22 L'aventure Innhopp en Namibie
Par Gulcin Gilbert

Compétition
28 Championnat du monde de vol en soufflerie à Lille
Par Bruno Passe

Destination
34 Freefly sur l'île aux mille visages, à Mayotte
d'après une interview de Sébastien Chambet

BASE jump
48 Vikinghogda, première en Antarctique
Par Roch Malnuit

Incidents
52 Loola, symphonie pour un casque en chute assis
Par Daniel-Michel Holleville

Boutique en ligne

S'abonner à Paramag
en quelques clics

Vente en ligne

Collection, anciens numéros, livres, DVD, fringues, accessoires, bijoux, etc.