The perfect speed from Satori Factory - Alex Aimard.
Dans notre édition de juillet dernier, nous avons publié un portfolio des magnifiques photos de Max Haim, réalisées durant la 13ème édition de l'Extremsportveko, la "semaine de l'extrême", en Norvège. Ce grand rendez-vous sportif annuel est le plus gros rassemblement de sports extrêmes en Europe. Le parachutisme et ses variantes se mêlent à une vingtaine de sports tels que kayak, rafting, VTT, longboard, parapente, etc…
Chaque jour de l'événement, les sportifs de l'extrême réalisent des performances dans leur élément favori. Elles sont bien sûr filmées, puis montées sous forme de vidéo journalière, diffusée chaque soir sur écran géant, et dans une ambiance exceptionnelle. Plus de 3000 personnes se retrouvent sous le superbe chapiteau géant dressé au bord du magnifique lac de la ville de Voss pour profiter de la fête.
Parallèlement à cet événement, le centre de parachutisme Skydive Voss organise son boogie durant une semaine. Les plus belles images paras, recueillies pour la vidéo du soir, sont réalisées par l'équipe sponsorisée par l'opérateur téléphonique One Call. Spécialisés dans diverses disciplines du parachutisme, mais aussi dans le parapente et le vol indoor, les membres de l'équipe One Call ont l'esprit créatif en utilisant les merveilleux terrains de jeu que leur offre la Norvège, tout autour du centre Skydive Voss et de la soufflerie VossVind.
Outre les photos de Max Haim, cet esprit créatif s'exprime à fond dans ce court métrage intitulé "The perfect speed". Il ne dure que quelques minutes, mais les images, dont certaines furent tournées en caméra haute définition et sous des angles originaux, sont un véritable régal pour les yeux. Réalisé par Satori Factory et inspiré du célèbre roman de Richard Bach, Jonathan Livingston le Goéland, il met en scène les membres de l'équipe Voss Ventus et One Call. Une magnifique virée norvégienne, de quoi se délecter pour ceux qui ont eu du mal à "rentrer"…