Accueil » Extrême » The Flying Dagger

Actus

Extrême, Wingsuit

The Flying Dagger

La nouvelle cascade de Jeb Corliss

C'est le nom donné par Jeb Corliss à sa récente cascade réalisée au Mont Langshan, en Chine.

Après s'être remis de son accident survenu en janvier 2012 à Table Montain, en Afrique du Sud, le wingsuiter et cascadeur américain a donc remis ça, et de nouveau en Chine, pays qui l'avait déjà accueilli pour une de ses plus impressionnantes cascades où il avait traversé en vol un arche rocheux, dans la montagne Tianmen Hole en septembre 2011.

Cette fois il a sauté d'un hélicoptère à 1200 mètres d'altitude pour se diriger vers un piton rocheux à la forme très particulière, divisé en trois parois verticales. Le défi consistait à passer entre deux de ces parois, qui forment un couloir d'une dizaine de mètres de large, 275 mètres de longueur et 275 mètres de hauteur.

@GoPro Pelican Products

Après être entré dans ce relief, il faut absolument en sortir pour pouvoir ouvrir son parachute. Et derrière, il n'y a que deux minuscules zones de poser.

Pour réaliser cette cascade avec succès, Jeb Corliss s'est entraîné en utilisant la technologie de réalité augmentée "Airglass". Il s'agit d'une sorte de simulateur de vol intégré à son casque qui lui permet de s'entraîner, non pas assis dans un fauteuil, mais en conditions semi-réelles, à partir d'une hauteur de saut normale de 3500 mètres.

Durant les vols d'entraînement, le système Airglass simule le passage dans le relief, intégrant les données réelles de vol (issues d'un GPS et de capteurs de pression) dans le petit écran de contrôle placé devant les yeux. Jeb Corliss s'est donc entraîné virtuellement des centaines de fois avant de se lancer pour de bon dans cette folle cascade. D'après ce que l'on peut voir sur la vidéo, l'atterrissage en zone escarpée a été moins réussi que le vol dans le relief !

Paramag et vous

ParaMag est présent sur les réseaux sociaux. Instagram Page Facebook Groupe Facebook