Du 27 au 30 juin dernier, c'est en mode «chaleur tournante» que l'édition 2019 du Summer Boogie s’est déroulée à Pujaut.
Propos recueillis par Jérémy Saint-Jean
Le mot des Los Gringos, Jérém & Pierre
"Côté load organiser, il y avait les Descols, avec qui nous organisons de plus en plus d’événements «nos Bisounours du skydive», Charles Rommel «le freeflyer tête à plat», et les trois Gringos, ça ne pouvait qu’être magique. Ce fut un des meilleurs boogies auxquels nous avons participé, et le staff de la DZ, les Descols et Charles y sont pour beaucoup ! Nous avons déjà hâte de revenir pour l’édition de 2020.
On a eu chaud, on a eu même très chaud ! Avec des températures supérieures à 45° au sol et dépassant les 20° à 4000m, les 70 participants ne sont pas laissé fondre au soleil ! Malgré cette chaleur plus qu’étouffante, le Dornier (l’avion local) a tourné du matin au soir, faisant près de 70 rotations sur les quatre jours du boogie. Les Gringos étaient tous les trois présents afin d’animer la partie freefly. Il y en a vraiment eu pour tous les goûts ! Avec des sauts d’initiation ou de travail, que ce soit en one to one ou en groupe, tête en haut ou tête en bas, mais aussi dans l’angle (track ou trace).
Pujaut est bien connu pour ses soirées, mais là le staff a vraiment mis les moyens, rassemblant tous les participants, relativeurs, freeflyers ou wingsuiters autour du ventriglisse (animation concept), du BBQ et des pool party. Tous les soirs, Nico Schmidt préparait une "daytape", et nous avons pu faire la fête jusqu’à point d’heure ! «C’est Boogie ou c’est pas Boogie ?!»
Le mot de Marine et Vincent
"Encore un coup des Gringos... "Vous allez voir, Pujaut, c'est génial" ! On les croyait sur parole... On n’a pas regretté ! Le Summer Boogie, ce bien nommé en pleine canicule, …/…
- Lire la suite -