Ceux qui voyagent beaucoup en avion sont habitués à «collecter leur miles» : les distances horizontales parcourues et mesurées en miles sont comptabilisées et transformées en remises sur les futures réservations de vol du voyageur. La soufflerie Airspace, à Charleroi en Belgique, a mis en place récemment un système similaire qui s’applique au cumul des temps de vol dans la veine, correspondant à des distances verticales en miles.
Après chaque séance de vol, il suffit d’aller à la réception pour comptabiliser ses miles sur sa carte. Chaque minute de vol rapporte 20 miles. La carte est disponible au format électronique, smartphone ou Apple watch, il n’est donc pas nécessaire de transporter une carte dans sa poche.
Les miles peuvent se gérer en flashant un QR-code, en visitant une URL ou en téléchargeant l’application Airspace Indoor Skydiving (disponible sur Apple Store, Google Play et Windows Store) ou via Apple Wallet.
Un total de 600 miles verticaux équivaut à 1 minute de vol gratuite. Les miles peuvent également être échangés contre des cadeaux dans la boutique Airspace.