Une partie de l'actualité parachutiste du mois de mai en Europe est marquée de façon tragique suite aux deux accidents mortels survenus le même jour, le samedi 17 mai, et dans des circonstances similaires. Dans les 2 cas, il s'agit d'une collision survenant sous voiles bien ouvertes et provoquant des impacts violents sur le sol. Un accident est survenu dans le sud de la France, au Luc, et l'autre en Belgique, à Moorsele.
Les 2 victimes de l'accident de Morseele sont décédées : Nicolas Decock et Luc Vermeulen, 2 parachutistes confirmés, âgés d'une trentaine d'année et de nationalité belge. Tout deux étaient très connus et appréciés dans le milieu parachutiste, y compris en France. Par exemple, Nicolas Decock sautait régulièrement à Lille-Bondues et, sur les réseaux sociaux, les parachutistes français ont eux aussi exprimé massivement la peine ressentie suite à cet accident doublement tragique.
L'accident du Luc a blessé une des victimes, l'autre est décédée. Il concerne un élève et un parachutiste confirmé, tous deux se sont retrouvés "twistés" sous leur voile principale. L'un d'entre eux a choisi de libérer, mais son parachute de secours n'a pas eu le temps de se déployer.
La rédaction de ParaMag présente ses condoléances à la famille et aux amis proches des victimes.