Le mois dernier, nous avons publié un article, intitulé "J'ai la haine", qui expliquait l'accident survenu en octobre dernier à Laurence Hervé (membre de l'équipe de France de vol relatif féminin, voir photo ci-dessus) durant un saut d'entraînement en précision d'atterrissage. Une luxation ouverte de la cheville gauche devait logiquement la priver de sa participation aux championnats du monde à Dubaï. Eh bien non !
"Je vais tout faire pour aller à Dubaï, au moins comme remplaçante. Je sais, c’est utopique, mais j’ai l’espoir de bien récupérer d’ici fin novembre" nous confiait-elle après avoir débriefé son accident.
Elle a mis tellement de motivation dans sa rééducation qu’elle pouvait à nouveau courir moins de 2 mois après. Du coup, elle peut accompagner son équipe à Dubaï, en tant que remplaçante. Pour ses co-équipières, en plus de la joie de la voir rétablie, sa présence et son soutien au sol sont un plus non négligeable durant la compétition.
L'équipe VR-4 Monaco (photo ci-dessous) est bien connue du circuit coupe de France, sur les podiums duquel elle monte régulièrement. Déjà présente à Dubaï lors d'une précédente édition du championnat national (International Parachuting Championship), l'équipe représente cette année officiellement la Principauté de Monaco. C'est la première fois qu'une délégation monégasque participe à un championnat du monde.
En revanche, pour 3 des membres de l'équipe, ce championnat du monde est loin d'être une première, puisque Didier Boignon, Jean-François Ronzevalle et Frank Vazille sont d'anciens membres de l'équipe de France à 8. Ce qui donne une saveur toute particulière à cette photo, où Didier et Franck (t-shirts rouges) sont entourés de l'équipe VR-8 actuelle.
Lien direct vers l’ensemble des résultats officiels
Retrouvez nos publications sur le Mondial Dubai 2012