Accueil » Communiqué » Reprise de l’activité biplace

Infos

Communiqué

Reprise de l’activité biplace

Réouverture des sociétés adhérentes FEPP, pour les parachutistes professionnels

Photos ci-dessus : Extrait du protocole FEPP et SNPP de reprise des sauts biplace commerciaux

 

La FEPP, fédération des exploitants professionnels du parachutisme, annonce la reprise des activités de sauts en parachute biplace à compter du samedi 13 juin 2020. Seuls les personnels navigants titulaires du brevet de parachutiste professionnel adhérents au SNPP et/ou à la FEPP sont concernés.

«Cette reprise doit se faire dans le strict respect des recommandations du protocole intitulé Protocole de Reprise des sauts biplace commerciaux FEPP et de celui propre à l’entreprise qui s’adresse aux personnels de la société» commente José Da Conceicao, président de la FEPP.
Le protocole sanitaire FEPP est téléchargeable ici.

Le président poursuit : «Je sensibilise nos adhérents sur la stricte application du protocole sanitaire FEPP et celui propre à l’entreprise qui s’adresse aux personnels de la société, tout en respectant les recommandations du Ministère du Travail

Il conclut : «Je remercie tous les collègues qui continuent d’œuvrer à la reprise, cette première étape est l’aboutissement d’un travail collectif où chaque intervenant a son rôle, notre groupe de travail continuera ses travaux, entre autres pour modifier le protocole après le 22 juin et celui en fin d’urgence sanitaire le 10 juillet.
Prenez soin de vos clients, de vous et vos familles,
Très bons sauts à tous.»

Voici le courrier intégral adressé ce jour par José Da Conceicao, président de la FEPP, à l’attention des gérants et présidents des sociétés adhérentes :

Chers collègues,
Nos entreprises de parachutisme affrontent depuis plusieurs mois une crise sans précédent qui se résume par l’arrêt total de nos sociétés de parachutage mais également par la mise en place de mesures sanitaires qui vont lourdement impacter nos activités de parachutisme.

Nos entreprises sont beaucoup plus vulnérables qu’avant le début de la crise sanitaire, notre défi commun est de donc de s’adapter le plus rapidement possible à cette nouvelle réalité et de limiter l’ampleur des dégâts par une reprise économique de nos exploitations.

Nous avons désormais une meilleure compréhension de la pandémie COVID-19, sa méthode de propagation ainsi que ses implications dans notre quotidien. Malgré ce virus nous continuerons d’appliquer strictement toutes les mesures de santé et de sécurité dans nos sociétés comme dans notre vie quotidienne.

Après une attente qui nous a semblé interminable, nous commençons à voir le bout du tunnel, j’ai le plaisir de vous annoncer que rien ne s’oppose à la reprise de vos activités de parachutage de sauts en parachute biplace avec des parachutistes professionnels à compter du samedi 13 juin 2020 dans le strict respect des recommandations reprises ci-dessous :
– Décret n° 2020-663 du 31 mai 2020 reprenant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de COVID-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire,
– Article R. 3115-67 du Code de la Santé Publique,
– Recommandations EASA (EASA-ECDC_COVID-19_Operational guidelines for management of passengers final version 1.1 en date du 21/05/2020)
– Recommandations du Ministère du Travail,
– Protocole de la FEPP de reprise des vols commerciaux en date du 8 juin 2020,
– Avis juridique du Cabinet CHEVRIER Avocats du 5 juin 2020

Notre principale priorité est de prendre soin de nos personnels, de nos clients et de nos passagers en appliquant toutes les mesures de santé et de sécurité qui aident à prévenir la propagation de ce virus.

Dans ce contexte inédit, la FEPP reste à votre écoute pour vous apporter l’aide nécessaire et répondre à vos attentes pour vous permettre de reprendre l’activité économique de vos sociétés.

En vous assurant de toute la détermination de notre Fédération à vos côtés, je vous prie de recevoir, chers collègues, mes chaleureuses salutations.

Monsieur José Da Conceicao
Président de la FEPP

 

Le courrier FEPP est téléchargeable ici.

406 Juin/Juillet 2021 Sommaire

Rubriques
4 Édito
5 Para infos
58 Bienvenue à bord
63 Calendrier
66 Petites annonces

Hommage
12 Valerio Antonucci
Une amitié rare entre l’homme et la machine
Par Jean-Philippe Audhuy

Spécial
14 Retour des sauts HALO aux Sables-d’Olonne
D'après une interview de Paul-Henry de Baère

DZ Tour
16 Soltice Boogie à Frétoy-le-Chateau
Par Jeremy Saint-Jean, des Los Gringos

Destination
18 Première au-dessus de l’enfer vert
D’après une interview de Laurent Billet

Record
22 Le record de France de Freefly 2021 se prépare !
Par Pierre Rénié, des Los Gringos

Technique
26 J'évite l'accident
Connaître les facteurs qui nous placent dans la zone de danger
Par Patrick Passe

Première
34 Wingsuit tandem
Une expérimentation par Skyvibration
Interview de Vincent Descols, par Bruno Passe

Historique
42 M30, le dinosaure du ciel
Par Bruno Passe, d'après Francis Heilmann, et avec la collaboration de Françoise Hurlin
54 Naissance et disparition d'E.F.A.,
un des premiers fabricants français de parachutes
Par Bruno Passe

Boutique en ligne

S'abonner à Paramag
en quelques clics

Vente en ligne

Collection, anciens numéros, livres, DVD, fringues, accessoires, bijoux, etc.