Accueil » Communiqué » Reprise de l’activité biplace

Infos

Communiqué

Reprise de l’activité biplace

Réouverture des sociétés adhérentes FEPP, pour les parachutistes professionnels

La FEPP, fédération des exploitants professionnels du parachutisme, annonce la reprise des activités de sauts en parachute biplace à compter du vendredi 21 mai 2021* dans le strict respect des recommandations du protocole de reprise des vols commerciaux, téléchargeable ici.
Ces mesures ne concernent que les personnels navigants titulaires du brevet de parachutiste professionnel œuvrant dans les structures adhérentes à la FEPP.

«Les conditions de reprise d’activité auront lieu en plusieurs étapes et elles sont énumérées sur le site internet service-public.fr» commente José Da Conceicao, président de la FEPP.
Les principales conditions de reprise au 21 mai 2021 qui conditionnent les parachutistes professionnels sont :
– Le couvre-feu à 21h,
– Pas de limites d’accueil et d’emport de passagers, dans l’avion il doit y avoir 1 para-pro par passager (client),
– Les rassemblements de plus de 10 personnes seront interdits (actuellement 6, cela concerne uniquement les accompagnants),
– Ces mesures nationales pourront être tempérées par des «freins d’urgence» dans les territoires où le virus circulerait trop : Taux d’incidence supérieur à 400 infections pour 100 000 habitants, augmentation brutale du taux, risque de saturation des services de réanimation.

Le président poursuit : “Je remercie tous les collègues qui continuent d’œuvrer à la reprise, cette première étape est l’aboutissement d’un travail collectif où chaque intervenant a son rôle, ce groupe de travail continuera ses travaux entre autres pour modifier si nécessaire le protocole pour l’étape du 9 juin et celle du 30 juin 2021. Pour l’instant la règle des 10 accompagnants est en vigueur jusqu’au 30 juin 2021.
Prenez soins de vos clients, de vous et vos familles,
Très bons sauts à tous.”

Voici le courrier intégral adressé par José Da Conceicao, président de la FEPP, à l’attention des gérants et présidents des sociétés adhérentes :

Chers collègues,
Depuis mars 2020 nos entreprises affrontent une crise sans précédent qui se résume par l’arrêt total de nos sociétés de parachutage, mais également par la mise en place de mesures sanitaires qui impactent lourdement nos activités de parachutisme. Après une attente interminable, j’ai le plaisir de vous annoncer que rien ne s’oppose à la reprise de nos activités de parachutage de sauts en parachute biplace avec des parachutistes professionnels à compter du vendredi 21 mai 2021 dans le strict respect des recommandations reprises ci-dessous :
– Décret n° 2020-1310 du 31 mai 2020 actualisé par le Décret n°2021-541 du 1°mai 2021, reprenant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de COVID-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire.
– Article R3115-67 du Code de la santé publique
– Les exploitants de moyens de transports aériens … les listes de leurs passagers et de leur emplacement… dans des conditions de sécurité adaptées …
– Recommandations-EASA-ECDC_COVID-19_Operational-guidelines-for-management-of-passengers-issue-2.pdf EASA du 30-06-2020.
Recommandations du Ministère du Travail,
– Protocole de la FEPP de reprise des vols commerciaux en date du 19 mai 2021.
– Avis juridique du Cabinet CHEVRIER Avocats du 7 mai 2021.
– Annonce deuxième étape du déconfinement au 19 mai 2021 par service-public.fr

Notre principale priorité est de prendre soin de nos personnels, de nos clients et de nos passagers en appliquant toutes les mesures de santé et de sécurité qui aident à prévenir la propagation de ce virus. Dans ce contexte, la FEPP reste à votre écoute pour vous apporter l’aide nécessaire et répondre à vos attentes pour vous permettre de reprendre l’activité économique de vos sociétés. En vous assurant de toute la détermination de notre Fédération à vos côtés, je vous prie de recevoir, chers Collègues, mes chaleureuses salutations. Monsieur José Da Conceicao
Président de la FEPP

Le courrier FEPP est téléchargeable ici.

*délais de 48h pour attendre la publication du nouveau décret

Photos ci-dessus : Extrait du protocole FEPP et SNPP de reprise des sauts biplace commerciaux

405 Mai/Juin 2021 Sommaire

Rubriques
4 Édito
5 Para infos
22 Iconoclaste
58 Bienvenue à bord
63 Calendrier
66 Petites annonces

Vie Fédérale
14 Elections et AG FFP
Large victoire de la liste "Autonomie et confiance", menée par Yves-Marie Guillaud
Par Bruno Passe

Destinations
24 Les Évadés
Au Mexique, États-Unis, Russie, Maldives, Namibie, Émirats arabes unis, Espagne...
Par Patrick Passe

Rencontre
38 Les paralpinistes du Groupe Militaire de Haute Montagne
Par Patrick Passe

Hommage
46 Patrick Castella
L'homme qu'il était
Par Patrick Passe, d'après une interview de Patrice Girardin

Boutique en ligne

S'abonner à Paramag
en quelques clics

Vente en ligne

Collection, anciens numéros, livres, DVD, fringues, accessoires, bijoux, etc.