Accueil » Compétition » Rencontre dans l’air du temps

Infos

Compétition

Rencontre dans l’air du temps

Monique Gallimard-Pelletier et Déborah Ferrand, championnes de PA

C’est sur une idée de Déborah Ferrand et de Bruno Passe, que le magazine ParaMag et la soufflerie Anti-Gravity ont organisé une rencontre atypique entre deux générations de compétitrices.
Le fil conducteur était la médaille d’or de PA : 58 années séparent les deux médailles obtenues par des Françaises en championnats du monde, Monique Gallimard-Pelletier, médaille d’or en 1960 à Sofia en Bulgarie, et Déborah Ferrand, médaille d’or en 2018 à Erden, en Bulgarie.

Tout a débuté par un étonnant hasard (mais est-ce vraiment un hasard…?) et la rencontre a eu lieu le jeudi 13 septembre à Melun, sur le site d’Anti-Gravity,Déborah Ferrand était accompagnée de Stéphanie Texier et Léocadie Ollivier de Pury, deux autres championnes de la discipline, multimédaillées également.

Une journée riche en émotion, en échange, entre ces jeunes championnes en titre et cette pionnière de la PA sportive qui, à 82 ans, est débordante d’énergie. Alors que leurs chemins auraient pu ne jamais se croiser, les deux championnes ont volé de concert dans la soufflerie ! Évidemment, elles ont eu beaucoup de choses à se raconter, et on vous prépare un bon topo à paraître dans notre prochaine édition ParaMag d’octobre.

Comme a conclu Monique Gallimard-Pelletier : “C’est une journée à marquer d’une pierre blanche, ou plutôt…. bleu-blanc-rouge !”

 

Et comme on dit, voici une “jolie brochette de champion/championnes” avec, de gauche à droite : Léocadie Ollivier de Pury (vice-championne du monde* 2018 en voltige féminine), Stéphanie Texier (vice-championne du monde* militaire 2018), Déborah Ferrand (double championne du monde* militaire et civile 2018 en précision d’atterrissage), Yves Négrié (vice-champion du monde* 1991 en vol relatif à 8) et Monique Gallimard-Pelletier (médaillée d’or aux championnats du monde* 1960 de précision d’atterrissage).
(*Nous ne citons ici que le titre le plus récent obtenu par chacun(e) en championnat du monde : la liste complète des titres nationaux et internationaux prendrait plusieurs pages !)

402 Décembre 2020 Sommaire

Rubriques
4 Para infos
50 Bienvenue à bord
58 Petites annonces

Vie associative
9 De la démocratie fédérale
Par Michel Yakovleff

Hommage
10 Adieu Soul Flyer
Par Bruno et Patrick Passe

Rassemblement
16 VR en Corse, avec Bouloc Skydive
Par Martial Ferré

Publi-rédactionnel
18 Parachute Proshop, à Paris
Par Bruno Passe

Rassemblement
22 L’Amérique engourdie
Par Patrick Passe

Destination
30 "45 secondes d’éternité" à La Réunion
44 Épilogue
Un moment pour lui
Par Patrick Passe

Matériel
46 Polyvalence de la Zulu-X
Par Patrick Passe

Boutique en ligne

S'abonner à Paramag
en quelques clics

Vente en ligne

Collection, anciens numéros, livres, DVD, fringues, accessoires, bijoux, etc.