Accueil » Compétition » Rencontre dans l’air du temps

Infos

Compétition

Rencontre dans l’air du temps

Monique Gallimard-Pelletier et Déborah Ferrand, championnes de PA

C’est sur une idée de Déborah Ferrand et de Bruno Passe, que le magazine ParaMag et la soufflerie Anti-Gravity ont organisé une rencontre atypique entre deux générations de compétitrices.
Le fil conducteur était la médaille d’or de PA : 58 années séparent les deux médailles obtenues par des Françaises en championnats du monde, Monique Gallimard-Pelletier, médaille d’or en 1960 à Sofia en Bulgarie, et Déborah Ferrand, médaille d’or en 2018 à Erden, en Bulgarie.

Tout a débuté par un étonnant hasard (mais est-ce vraiment un hasard…?) et la rencontre a eu lieu le jeudi 13 septembre à Melun, sur le site d’Anti-Gravity,Déborah Ferrand était accompagnée de Stéphanie Texier et Léocadie Ollivier de Pury, deux autres championnes de la discipline, multimédaillées également.

Une journée riche en émotion, en échange, entre ces jeunes championnes en titre et cette pionnière de la PA sportive qui, à 82 ans, est débordante d’énergie. Alors que leurs chemins auraient pu ne jamais se croiser, les deux championnes ont volé de concert dans la soufflerie ! Évidemment, elles ont eu beaucoup de choses à se raconter, et on vous prépare un bon topo à paraître dans notre prochaine édition ParaMag d’octobre.

Comme a conclu Monique Gallimard-Pelletier : “C’est une journée à marquer d’une pierre blanche, ou plutôt…. bleu-blanc-rouge !”

 

Et comme on dit, voici une “jolie brochette de champion/championnes” avec, de gauche à droite : Léocadie Ollivier de Pury (vice-championne du monde* 2018 en voltige féminine), Stéphanie Texier (vice-championne du monde* militaire 2018), Déborah Ferrand (double championne du monde* militaire et civile 2018 en précision d’atterrissage), Yves Négrié (vice-champion du monde* 1991 en vol relatif à 8) et Monique Gallimard-Pelletier (médaillée d’or aux championnats du monde* 1960 de précision d’atterrissage).
(*Nous ne citons ici que le titre le plus récent obtenu par chacun(e) en championnat du monde : la liste complète des titres nationaux et internationaux prendrait plusieurs pages !)

396 Mai 2020 Sommaire

Rubriques
4 Para infos
10 Iconoclaste
58 Bienvenue à bord
63 Calendrier
66 Petites annonces

International
12 Le World Team 2006 entre au Musée International du Parachutisme
Par Bruno Passe

Destination
16 Beni Mellal : Saison 2019-2020 au Maroc
Interview de Nicolas Barret

Réflexion
Face au Covid-19 : Quelles solutions pour le parachutisme ?
24 "Si j'étais président"
Par Yves-Marie Guillaud
28 Tout ne tombe pas du ciel !
Par Olivier Métrot

Matériel
31 Confinement : les avions aussi !
Avec la collaboration de Michel Vidal

Destination
34 Djilor Pout-Pout, parachutisme au Sénégal
Interview d'Olivier Jean-Baptiste

Hommage
42 Patrice de Gaillande, pionnier du vol relatif

Boogie
46 Kenya : Une touche d’exotisme dans ce monde confiné
Par Patrick Passe

Incident
52 Plouf, Plouf et re Plouf
Par Daniel-Michel Holleville

Boutique en ligne

S'abonner à Paramag
en quelques clics

Vente en ligne

Collection, anciens numéros, livres, DVD, fringues, accessoires, bijoux, etc.