Accueil » Infos » "Quel pied, ce Dakota à 4000 mètres !!!"

Actus

Paramag

"Quel pied, ce Dakota à 4000 mètres !!!"

Sur les traces des premiers boogies...

Cette photo a été prise récemment au musée de la chute à Strasbourg*. Il s'agit de l'affiche d'un des premiers (vraisemblablement le premier...) "boogies" organisés en France. C'était à Bergerac, en septembre 1983, avec un Dakota. En plus de la présence du Dakota, l'autre argument mis en avant était : "Jack Gregory sautera avec sa caméra vidéo et vous serez filmés en vol". Un privilège énorme à l'époque !

De nos jours, le terme "boogie" est généralement utilisé, en parachutisme, pour désigner un rassemblement festif, autour d'un thème particulier : mise en place spéciale d'avion(s), période de l'année, etc. Il a bien fallu que le concept "boogie" naisse un jour. Rassembler des centaines de parachutistes autour d'une flopée d'avion pour sauter dans une ambiance fun et faire la fête le soir, cette idée-là a bien dû germer dans la tête de quelqu'un... Et ce fut dans celle des frères Nelson, dans le courant des années 70.

FB_Boogie

ParaMag est heureux de vous offrir en version numérique l'article "Freak Brothers, L'histoire atypique des inventeurs du boogie" paru dans notre édition PM 333 de février dernier. Profitez-en : l'offre est valable jusqu'au lundi 23 mars !
Profitez, partagez et continuez de suivre nos publications via fil RSS, Twitter ou Facebook...

Cette photo démontre aussi l'importance du support papier à travers les générations.
ParaMag, c'est le papier ET le numérique ! Vous n'avez pas à choisir puisque les 2 supports sont compris dans l'abonnement. Abonnez-vous, et longue vie à ParaMag !

(*) Fondé par Roland Lefaou, le "Musée de la chute" est situé dans le hangar du CEP Alsace, sur l'aérodrome du Polygone.

Paramag et vous

ParaMag est présent sur les réseaux sociaux. Instagram Page Facebook Groupe Facebook