Accueil » Rassemblement » Puerto Escondido en portfolio

Actus

Rassemblement

Puerto Escondido en portfolio

Durant le New Years Beach Boogie 2024, au Mexique

Jolie vue aérienne sur la côte ouest du Mexique. Photo Norman Kent

Le célèbre photographe américain Norman Kent capture inlassablement la belle lumière du Mexique, pays où il a grandi, et où il a découvert le parachutisme.

Photos aériennes par Norman Kent

Article à apprécier de préférence sur écran large, tablette ou ordinateur.

Voici comment le photographe présente sa première galerie de l'année 2024, sur Internet : "Le New Years Beach Boogie est toujours très amusant ! Je suis tellement reconnaissant pour cette vie, pour les grandes expériences et les évolutions que j'ai connues en sautant en parachute, merci... J'espère que vous prendrez autant de plaisir à regarder mes images que j'en ai pris à les photographier."

Photographe et caméraman du New Years Beach Boogie organisé à Puerto Escondido au Mexique, Norman Kent est toujours animé par la passion du parachutisme, des prises de vue, de la photographie. Photo DR

Et pour cette nouvelle édition du "New Years Beach Boogie" par Skydive Puerto Escondido, au Mexique, la galerie ne contient pas moins de 885 photos ! Comme à chaque fois avec Norman Kent, c’est tout autant un plaisir pour les yeux qu’une torture mentale que de choisir parmi une telle matière, pour ne retenir qu’une sélection "raisonnable" d’une trentaine de photos et les publier sous la forme d'un portfolio.

Pour la partie aérienne, ce sont les photos de Norman Kent qui illustrent généreusement cet article. Certaines photos au sol sont signées par Edgar Enrique Medel Barreto.

Zicatela est une des rares plages au monde où l'on croise au quotidien des surfeurs et des parachutistes. Photo Edgar Enrique Medel Barreto

Skydive Cuautla est l'un des plus grands centres de parachutisme au Mexique, c’est une structure professionnelle et privée basée à une cinquantaine de kilomètres au sud de Mexico. Il exploite une drop zone secondaire, située sur la côte sud du Mexique et dénommée "Skydive Puerto Escondido".

Une distance de 400 km sépare les deux drop zones qui disposent chacune de leur avion : un Twin Otter, basé à Cuautla, mais qui largue parfois sur la côte à Puerto Escondido où est généralement utilisé l'autre avion, un Caravan.

C'est à Puerto Escondido que, depuis une vingtaine d'années, Skydive Cuautla organise son traditionnel boogie de fin d'année : le New Years Beach Boogie. L’événement est très réputé dans le milieu parachutiste et il vient en plus des semaines de stage, ou des week-ends de tandem.

Tous les sauts se font sur l'immense plage de Zicatela, un spot de surf réputé, où Skydive Puerto Escondido met en place son infrastructure (bar, snack, zone de pliage, zone de détente). La proximité de l'aéroport de Puerto Escondido permet d’enchainer les navettes en une quinzaine de minutes.

Les deux avions, Twin Otter et Gran Caravan, étaient présents et pilotés par Julio Cesar Alvarez et Sergio Lopez. Ils ont permis d'effectuer un total de 1396 sauts.

La traditionnelle photo de groupe, au sunset. Photo Norman Kent

Car cette année encore, l’événement a attiré 126 participants venus de nombreux pays dont : Canada, États-Unis, Brésil, Mexique, Argentine, France, Espagne, Pays-Bas, Italie, Russie, Salvador, Colombie, Porto Rico, Chili et Pologne.

Les sauts étaient encadrés par Remi Angéli, Jesse Hall, Lamberto Micangeli, Fernando Gallegos, Ana Aponte, Benoît Lemay et le directeur de la photographie Norman Kent.

Un des moments marquants du boogie a été le saut d’angle à 15 exclusivement féminin ! Des femmes de divers pays du monde partageant le ciel de Skydive Puerto Escondido. Ce saut était organisé par Ana Aponte pour les participantes : Karla Moreno, Joana Olvera, Karla Villanueva, Natalia Horikawa, Melanie Johnson, Carolina Muñoz, Wiktoria Palacios, Heidi Miguel, Verónica Pimentel, Kasia Bereska, Mónica Fuentes, Eleonor Moore, Kailee Marin, Alison Nalven et Catherine Leone.

Le saut d’angle à 15 exclusivement féminin. Photo Norman Kent

Tout au long du boogie, les organisateurs de saut ont proposé des programmes amusants et adaptés en fonction du niveau des participants, dans différentes disciplines : vol relatif horizontal et vertical, angle, wingsuit.

"L'atmosphère était à l'amusement et aux sourires" confie Norman Kent. "L'esprit du boogie était de rassembler des parachutistes expérimentés pour s'amuser et commencer la nouvelle année en faisant ce que nous aimons le plus, tout en profitant de cette incroyable DZ".

"J'adore cette photo parce que la lumière était magique avec des couleurs allant du violet à l'orange et une belle texture de l'océan" commente Norman Kent. Photo Norman Kent

Il conclut : "Tous ces éléments, avec la logistique en bord de mer, ainsi que les vues aériennes impressionnantes et l'atmosphère de la ville, font de ce boogie l'un des meilleurs que je connaisse ! Merci à Skydive Puerto Escondido, merci à Skydive Cuautla, et merci à toute l'équipe, aux organisateurs et aux participants !"

Le prochain boogie organisé par Skydive Puerto Escondido à Zicatela sera l'Easter Boogie, qui est programmé du 28 au 31 mars 2024.

Avant cela, dans le courant du mois de février, il y aura un rassemblement principalement consisté de parachutistes européens, avec deux groupes d'une vingtaine de personnes chacun. L'un sera pour du vol relatif sous la houlette de Patrick Passe, instigateur du rendez-vous, et l'autre pour du freefly sous l'égide des Fly Warrior, et dirigé par Raph Coudray et David Nimmo. C'est le Twin Otter de Skydive Cuautla qui sera mis en place à Puerto Escondido pour cet événement particulier et sur invitation. Une excellente façon de démarrer la saison pour celles et ceux qui auront la chance d'y participer !

PORTFOLIO

 

Notre sélection parmi la galerie photos de Norman Kent sur le New Years Beach Boogie à Puerto Escondido, au Mexique. (Cliquer sur une des photos pour l'agrandir et afficher en mode diaporama).

 

Lien vers la galerie complète

* Retour haut de page *

Paramag et vous

ParaMag est présent sur les réseaux sociaux. Instagram Page Facebook Groupe Facebook