Accueil » Extrême » Proximity flying urbain

Vidéos

Extrême, Wingsuit

Proximity flying urbain

"On va lui raser les moustaches, à la tour..."

Kuala Lumpur, capitale de la Malaisie, est aussi une des capitales du BASE jump grâce à ses célèbres tours : les Twin Towers (tours jumelles) et surtout la KL Tower. L’architecture très particulière de la KL Tower permet de sauter en relative sécurité puisque, au sommet d’une colonne gigantesque, se présente un large cône renversé dont la partie supérieure est le tremplin des BASE jumpers.
En octobre dernier, la 13ème édition du KL Tower BASE jump a attiré 90 participants venus des quatre coins du monde (voir reportage dans notre édition ParaMag n° 306 de novembre). Quand aux Twin Towers, elles sont revenues récemment sur le devant de la scène médiatique grâce à Felix Baumgartner, qui avait sauté d'un des 2 bâtiments, en 1999.
Quelques jours après la réussite de la mission Red Bull Stratos, la marque Red Bull a envoyé 3 membres de l'équipe Red Bull Air Force à Kuala Lumpur, mais cette fois ce n'était pas tout à fait pour du BASE jump...
Bien qu'étant équipés de parachutes monovoile et de wingsuits, Jon Devore, Miles Daisher et Othar Lawrence (videoman) ont sauté à basse altitude depuis un petit Cessna pour venir voler au ras des tours : du proximity flying en mode urbain ! Bien évidemment, après être passé sous le "champignon", ils ont effectué un deuxième saut pour voler entre les deux tours jumelles.

Paramag et vous

ParaMag est présent sur les réseaux sociaux. Instagram Page Facebook Groupe Facebook