DESCRIPTION du PODCAST
Dans cet épisode captivant, publié le 4 avril 2024, ParaSquad accueille Bruno Passe, une figure emblématique du monde du parachutisme :
"Dès ses premiers instants dans le ciel à l'âge de 17 ans, Bruno nous transporte dans ses débuts dans le monde du parachutisme. Vous découvrirez ses souvenirs émouvants de son tout premier saut et son expérience avec cette nouvelle discipline.
Vous serez transportés au cœur de l'action alors que Bruno nous dévoile les coulisses de son record du monde à 400, une expérience à couper le souffle où chaque détail compte et chaque instant est crucial.
Bruno nous ouvre les portes de ParaMag, le média référence dans le monde du parachutisme. Vous découvrirez ses rencontres inoubliables avec des parachutistes légendaires, les événements incroyables qu'il a couverts et l’impact que cela a apporté à sa vie.
Enfin, plongez dans le monde des anecdotes avec Bruno, où chaque saut raconte une histoire. Du plus beau saut au pire, en passant par ses rêves les plus fous et les moments les plus inoubliables, vous serez transportés dans un univers où l'adrénaline et l'émotion se mêlent pour créer des souvenirs inoubliables.
Prenez votre altimètre, enfilez votre parachute et préparez-vous à décoller avec Bruno Passe dans cet épisode époustouflant de ParaSquad, où chaque saut est une aventure en soi."
N’hésitez pas à vous abonner à ParaSquad pour ne manquer aucun épisode !
Retrouvez ParaSquad sur les réseaux sociaux : Facebook ParaSquad Media ou Instagram
BONUS PHOTO
L’équipe de France de vol relatif à 8, vice-championne du monde en 1985 (de gauche. à dr.) : Michel Porte, Bruno Passe, Jean-Paul Crequigne, Éric Vanleynselle, Patrick de Gayardon, Didier Boignon, Roger Balmay, Patrick Passe. Elle est sponsorisée par le fabricant Parachutes de France, qui fournit l’équipement complet, en ce compris la combinaison, un modèle innovant et développé en collaboration avec l’équipe.
Photo Guy Sauvage
Photo illustrant l'article "La longue quête de l’Excalibur" paru dans le ParaMag n°233 d’octobre 2006.
Le mercredi 8 février 2006 reste une date historique dans l’histoire du parachutisme : le record du monde de grande formation en chute libre établi en Thaïlande, avec 400 parachutistes, n’a pas été battu à ce jour. Sur la photo du bas, l’américain B.J. Worth, dirigeant du World Team, annonce que le succès est total : la formation à 400 a volé durant 4.25 secondes.
Photos Gustavo Cabana et Willy Boeykens
Photo illustrant l'article "World Team 2006, l’énorme record à 400 !" paru dans le ParaMag n°226 de mars 2006.
Devant la flotte des cinq Hercules, les 11 secteurs du World Team s’apprêtent à embarquer dans une incroyable aventure qui a rassemblé 31 nations.
Photo Bruno Brokken
Photo illustrant l'article "World Team 2006, l’énorme record à 400 !" paru dans le ParaMag n°226 de mars 2006.
Du 28 septembre au 1er octobre 2000, Boogie Performance organisait, sous la direction de Nicolas Gillet et à partir d'un Casa 212, des sauts au-dessus du Mont-Saint-Michel. La photo montre une des premiers sauts de grande formation, organisés par Jeff Ronzevalle, au-dessus du site classé et protégé. Il était jusqu’à ce jour quasi-inaccessible aux parachutistes dits ”de loisir”. L’événement sera reconduit durant plusieurs années de suite, à la même période, aux alentours de la fête de la Saint-Michel.
Photo Jean-Pierre Roy
Photo illustrant l'article "Performances sur le Mont Saint-Michel" paru dans le ParaMag n°162 de novembre 2000.