Accueil » Centre, DZ » PAC-750 à Nevers

Actus

Centre, DZ

PAC-750 à Nevers

Un nouvel avion pour le Club Parachutiste-Paris-Nevers

avionparam01

Photo Pierre Duriot

Le tout nouveau PAC-750 du club parachutiste Paris-Nevers est bien arrivé le samedi 6 décembre dernier, sur l'aérodrome de la Sangsue, à Nevers.

Blanc, neuf, néo-zélandais, fraîchement validé par la douane, le PAC-750, monoturbine est un avion utilitaire spécialement conçu pour le parachutisme (et bien d'autres tâches aéronautiques). Il est surtout le grand rêve des initiateurs du nouveau club neversois, jusqu'ici équipé d'un Pilatus de location. Malgré la météo hivernale, l'accueil a été chaleureux, en présence de membres du club para et du club local de l'Aéronautique du Nivernais. 20 000 kilomètres depuis l'hémisphère sud, puis une étape douanière à Troyes, enfin un dernier saut de puce jusqu'à Nevers en fin d'année.

D'une capacité d'emport de dix-sept paras, le PAC-750 sera opérationnel pour l'ouverture de la saison, et les premiers largages sont attendus en février prochain, au-dessus de la DZ de Nevers. Il sera le seul appareil de ce type en service en France, alors même qu'une douzaine d'autres sont déjà présents en Europe. «Il est au même prix que le Pilatus et affiche les mêmes performances que le Caravan américain», explique Jean-Luc Massier, président de la SAS Nevers-All-Ways. La vitesse de largage relativement lente, la large porte coulissante vers le haut, les marche-pieds généreux, les poignées extérieures, permettront un confort de pratique pour les parachutistes dans toutes les disciplines.

www.parachute-paris-nevers.com

L'équipe du dernier convoyage (le pilote Daniel Schwartz, Pascal Champagnat, Maryline et Jean-Luc Massier) avec, à droite, Corinne Mangel, pilote et conseillère municipale de Nevers. Photo Pierre Duriot

Paramag et vous

ParaMag est présent sur les réseaux sociaux. Instagram Page Facebook Groupe Facebook