Accueil » Compétition » Mondial 2012

Actus

Compétition, Mondial Dubai 2012

Mondial 2012

Les équipes de France sont prêtes !

L'équipe de France de freestyle Akrostyle (Yohann Aby et Sébastien Chambet), championne du monde en titre, durant un de ses derniers stages d'entraînement à Pamiers, en octobre.

Les derniers préparatifs sont en cours pour les équipes de France qui vont se mettre en route vers Dubaï pour les championnats du monde de parachutisme sportif, du 29 novembre au 10 décembre prochains. Pour la plupart des disciplines sous voile (PA et voile contact), c'est à Pujaut que s'est déroulé le dernier stage d'entraînement, tandis que la plupart des disciplines en chute (vol relatif et artistiques) se sont tournées vers Deland, en Floride. Les Français sont maintenant prêts pour en découdre avec leurs adversaires. Les équipes de France vont remettre leurs titres de champions du monde FAI 2010 en jeu dans les 4 disciplines du vol relatif (VR-4 et VR-8 open, VR-4 féminin, VRV), en freestyle et en PA-voltige (combiné). La bataille va se jouer sur tous les fronts et au plus haut niveau !

En parachutisme sportif, la France fait partie des meilleures nations au monde et sa délégation sera une des plus importantes avec 79 personnes (comprenant les compétiteurs bien sur, mais également le staff des entraîneurs, représentants et accompagnateurs officiels). Les Etats-Unis présentent la délégation la plus nombreuse (83 personnes), derrière la France on trouve la Russie (74), l'Australie (59), le Brésil et l'Angleterre (58), l'Allemagne (56), etc.

La discipline du vol relatif va certainement battre des records de participation : 38 équipes nationales sont inscrites en VR-4, 16 en VR-8, 14 en VR-4 féminin et 9 en VRV. Cela fait un total de 77 équipes toutes catégories confondues.

Que ce soit sur un plan technique ou logistique, les championnats du monde qui se préparent à Dubaï seront certainement parmi les plus grandioses. Malheureusement, le contexte économique actuel et le coût de revient élevé pour les accompagnateurs fait que les supporters seront certainement peu nombreux sur place. C'est donc essentiellement via Internet que les fans vont suivre le déroulement des épreuves et encourager leurs équipes. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés des meilleurs liens, restez connectés !

Paramag et vous

ParaMag est présent sur les réseaux sociaux. Instagram Page Facebook Groupe Facebook