Samedi 6 septembre : Jay Stokes a du mettre fin à son projet hier soir après le 292ème saut : une tempête est arrivée sur le site d'Indianapolis, où il avait déjà subit un atterrissage brutal. Après un examen de la situation météorologique et de son évolution nocturne, aucune amélioration n'étant prévue dans le créneau imparti, c'est sous une pluie battante que Jay Stokes a officiellement annoncé qu'il devait renoncer, pour cette fois.
Vendredi 5 septembre : L’Américain Jay Stokes est actuellement en train de tenter de battre son propre record du nombre de sauts en une journée. Le record précédent a été établi par lui-même en 2006, à Skydive Greesburg, en Indiana : 641 sauts. Deux ans auparavant, à Elsinore, en Californie, il avait établi son premier record avec 534 sauts. Précisons qu’il s’agit de records type «Guinness book».
Jay Stoke est ancien membre des Forces spéciales américaines, les «bérets verts», officier et instructeur parachutiste militaire aux multiples qualifications civiles et militaires. Il réalise ses records au bénéfice d'œuvres caritatives.
Il est actuellement à Skydive Indianapolis en train de tenter d'établir un nouveau record avec 700 sauts en 24 heures, l'évènement est intitulé Most Jumps 2014. Il fait un saut toutes les 2 minutes. Il est possible de le voir en direct (la connexion est parfois coupée, entre 2 sauts) en suivant ce lien : www.shine99tv.com
Ci-dessous, un reportage du record de 2006 :