Accueil » Communiqué » La Russie et la Biélorussie suspendues par la FAI

Actus

Communiqué, Compétition

La Russie et la Biélorussie suspendues par la FAI

En conséquence du conflit en Ukraine

Le parachutisme est un sport aérien et, en tant que tel, ses compétitions internationales et les titres qui en découlent sont placés sous l'égide de la FAI, la fédération aéronautique internationale.
Le Bureau exécutif de la FAI a publié une déclaration sur le conflit actuel en Ukraine et sur sa décision de suspendre de ses membres la Russie et la Biélorussie, avec effet immédiat.

 

Télécharger le communiqué au format PDF

Traduction française (non officielle) :
POSITION DE LA FAI SUR LE CONFLIT QUI SE DÉROULE EN UKRAINE
Le conflit militaire qui se déroule en Ukraine est une grave préoccupation internationale. Nous sommes tous profondément attristés par les pertes humaines inévitables de la guerre et les crises humanitaires qui seront créées à cause de ce conflit.
L'objectif fondamental de la FAI est de maintenir l'intégrité et de soutenir le développement des sports aériens dans toutes les nations, conformément à un ensemble de valeurs qui favorisent l'inclusion et transcendent les différences nationales.

Pour maintenir cet objectif dans les circonstances provoquées par le conflit militaire en Ukraine, le Bureau exécutif de la FAI a décidé à l'unanimité de mettre en œuvre les mesures extraordinaires suivantes :
- Suspendre les membres de la Russie et de la Biélorussie avec effet immédiat et donc retirer tous les droits énumérés dans les Statuts de la FAI 2.4.2.1.
- En prenant cette décision, le Bureau exécutif de la FAI a pris note des actions envisagées par le Comité international olympique et d'autres organisations sportives internationales.

En plus des mesures ci-dessus, le Bureau exécutif de la FAI va :
1. S'engager avec les membres de la FAI, les commissions de sport aérien de la FAI et les autres parties prenantes pour s'assurer que la situation est soigneusement et régulièrement suivie et que de nouvelles décisions sont prises quant aux mesures actuelles et futures.
2. S'assurer que les organisateurs de tous les événements sanctionnés par la FAI qui doivent se dérouler en Europe d'ici avril 2023 sont consultés afin de prendre en compte l'impact direct et indirect du conflit en Ukraine, toute mesure d'atténuation qui pourrait être envisagée, et les formes d'assistance que la FAI pourrait être en mesure de fournir pour maintenir l'intégrité de ces événements.

Il s'agit d'une situation très difficile. Nos pensées vont vers ceux qui sont le plus directement touchés, et nous espérons tous une résolution rapide.

Le Bureau exécutif de la FAI (28 février 2022)

Paramag et vous

ParaMag est présent sur les réseaux sociaux. Instagram Page Facebook Groupe Facebook