Accueil » Communiqué » La nouvelle Sabre3 est là !

Infos

Communiqué, Matériel

La nouvelle Sabre3 est là !

Performance Designs lève le voile...

Le fabricant de voiles américain Performance Designs lève le voile suite à sa campagne publicitaire presse débutée en avril dernier, dans un style un peu mystérieux. En parallèle de la série de petites vidéos de la campagne “first to know”, entamée avec Luis Prinetto (Fly4life), Brad Cole (Performance Designs Inc.), et Lauren Byrd (PD Athlete), il était clair qu’il s’agissait d’annoncer une nouvelle voile.

Le 7 juin, John LeBlanc, vice-president et directeur du bureau d’étude Performance Designs l’a annoncé lui-même sur le fil “first to know”: il s’agit de la Sabre3 !

Dans son nouveau communiqué de presse, Performance Designs en dit plus sur la Sabre3 :
“La Sabre3 n’est pas seulement digne de ce nom, elle le re-définit. Cette nouvelle aile est l’exemple même de la volonté de PD qui souhaitait construire la prochaine grande voilure moderne à 9 caissons, une voilure qui ne manquera pas d’enthousiasmer tous ceux qui la pilotent, tout en étonnant les nouveaux utilisateurs. Bien que la Sabre3 s’inscrit dans la lignée de deux voilures PD historiquement populaires, la Sabre et la Sabre 2, les concepteurs ont tout repris depuis le début dans le but de créer la prochaine voilure la plus populaire au monde. Ils ont amélioré les qualités que les utilisateurs apprécient le plus dans la Sabre 2, tout en réduisant ou en supprimant les effets que certains trouvaient moins désirables.”

De nombreux sauts tests ont été effectués par les parachutes d’essais et les athlètes Performance Designs et selon le communiqué, ils décrivent la Sabre3 comme : “dynamique, puissante et parfaitement adaptée aux pilotes actuels de voilures modernes, offrant de superbes ouvertures, une réponse vive et des atterrissages étonnants”.

Le communiqué poursuit avec le témoignage de Brad Cole, un des parachutistes d’essais PD : “La Sabre3 a définitivement la portée nécessaire pour être une grande voilure de type atterrissage standard, sans vent, pour parachutiste expérimenté. Ou elle peut être poussée pour en tirer des performances de vol étonnantes. C’est une voilure à peu près pour tout le monde : ce que nous voulons, en tant que parachutistes, c’est un produit fiable et prévisible, depuis l’ouverture jusqu’à l’atterrissage. La Sabre3 est vraiment une belle aile.”

En conclusion du communiqué : “La Sabre3 n’est pas seulement une nouvelle aile, c’est une meilleure aile.”

Voici les informations du constructeur (en anglais).

Comme toutes les voiles Performance Designs, la Sabre 3 est disponible en démonstration avant d’être achetée. Contactez votre revendeur agréé local ou le centre européen Performance Designs, basé à Empuriabrava :
Dédric Hourdé +33.6.63.48.08.27
eudemo@performancedesigns.com
www.performancedesigns.com/send-it-europe/

403 Janvier/Février 2021 Sommaire

Rubriques
4 Édito
5 Para infos
58 Bienvenue à bord
63 Calendrier
66 Petites annonces

Centre
10 Un Cessna Caravan chez Skydive Center à Tallard
Par Patrick Passe

Rassemblement
12 Boogie de Noël à Algarve
Par Patrick Passe

Record
16 "47 way Head Down", le seul record de l'année 2020
Par Patrick Passe

Équipe
22 L’histoire de la Vieille Garde : Les « sans-grades » en compétition
Par Michel Yakovleff

Portrait
28 Mike McGowan : Toujours aussi passionné !
Par Patrick Passe

Voyage
34 L’Egypte comme jamais !
Par Patrick Passe

Sécurité
44 30 ans de CYPRES
Par Bruno Passe

Incidents
46 Tomato Ketchup ou la galère d’un moniteur PAC
Par Daniel-Michel Holleville

Destination
50 Sauts de démonstration en Égypte, pour une DZ en prévision
Par Patrick Passe

Boutique en ligne

S'abonner à Paramag
en quelques clics

Vente en ligne

Collection, anciens numéros, livres, DVD, fringues, accessoires, bijoux, etc.