Accueil » Communiqué » La nouvelle Sabre3 est là !

Infos

Communiqué, Matériel

La nouvelle Sabre3 est là !

Performance Designs lève le voile...

Le fabricant de voiles américain Performance Designs lève le voile suite à sa campagne publicitaire presse débutée en avril dernier, dans un style un peu mystérieux. En parallèle de la série de petites vidéos de la campagne “first to know”, entamée avec Luis Prinetto (Fly4life), Brad Cole (Performance Designs Inc.), et Lauren Byrd (PD Athlete), il était clair qu’il s’agissait d’annoncer une nouvelle voile.

Le 7 juin, John LeBlanc, vice-president et directeur du bureau d’étude Performance Designs l’a annoncé lui-même sur le fil “first to know”: il s’agit de la Sabre3 !

Dans son nouveau communiqué de presse, Performance Designs en dit plus sur la Sabre3 :
“La Sabre3 n’est pas seulement digne de ce nom, elle le re-définit. Cette nouvelle aile est l’exemple même de la volonté de PD qui souhaitait construire la prochaine grande voilure moderne à 9 caissons, une voilure qui ne manquera pas d’enthousiasmer tous ceux qui la pilotent, tout en étonnant les nouveaux utilisateurs. Bien que la Sabre3 s’inscrit dans la lignée de deux voilures PD historiquement populaires, la Sabre et la Sabre 2, les concepteurs ont tout repris depuis le début dans le but de créer la prochaine voilure la plus populaire au monde. Ils ont amélioré les qualités que les utilisateurs apprécient le plus dans la Sabre 2, tout en réduisant ou en supprimant les effets que certains trouvaient moins désirables.”

De nombreux sauts tests ont été effectués par les parachutes d’essais et les athlètes Performance Designs et selon le communiqué, ils décrivent la Sabre3 comme : “dynamique, puissante et parfaitement adaptée aux pilotes actuels de voilures modernes, offrant de superbes ouvertures, une réponse vive et des atterrissages étonnants”.

Le communiqué poursuit avec le témoignage de Brad Cole, un des parachutistes d’essais PD : “La Sabre3 a définitivement la portée nécessaire pour être une grande voilure de type atterrissage standard, sans vent, pour parachutiste expérimenté. Ou elle peut être poussée pour en tirer des performances de vol étonnantes. C’est une voilure à peu près pour tout le monde : ce que nous voulons, en tant que parachutistes, c’est un produit fiable et prévisible, depuis l’ouverture jusqu’à l’atterrissage. La Sabre3 est vraiment une belle aile.”

En conclusion du communiqué : “La Sabre3 n’est pas seulement une nouvelle aile, c’est une meilleure aile.”

Voici les informations du constructeur (en anglais).

Comme toutes les voiles Performance Designs, la Sabre 3 est disponible en démonstration avant d’être achetée. Contactez votre revendeur agréé local ou le centre européen Performance Designs, basé à Empuriabrava :
Dédric Hourdé +33.6.63.48.08.27
eudemo@performancedesigns.com
www.performancedesigns.com/send-it-europe/

407 Septembre/Oct. 2021 Sommaire

Rubriques
4 Édito
5 Para infos
12 Iconoclaste
58 Bienvenue à bord
63 Petites annonces

Compétition
10 Le jugement, la face cachée des compétitions
Par Yves Letourneur

Rassemblement
14 POP'S France 2021
Par Catherine Souliez

Record
16 Vous avez dit record … ?...
Par Pierre Rénié, team Los Gringos

DZ Tour
20 Strasbourg, Nancy, Lyon, Tallard et Cahors
Par Jérémy Saint-Jean et Pierre Rénié, des Los Gringos

Rassemblement
30 Sequential Gang dans le ciel de Klatovy
Par Andreea Pistea

Première
34 Street line à Avoriaz
Par Bruno Passe, d'après une interview de Fred Fugen

Sécurité
42 Préparez-vous à l’impact !
Récit de Liam Goddar, traduction par Victor Passe

Portrait
46 Un jour, une vie, une aventure : Roch Malnuit
Par Yves-Marie Guillaud

Historique
50 John Carta, l'aigle du Yosemite
Par Bruno Passe, selon l'œuvre inachevée de Francis Heilmann

Boutique en ligne

Vente en ligne

Collection, anciens numéros, livres, accessoires, bijoux, etc.