Un grand chelem 16 ans après, le canop entre à nouveau dans la légende... C’est la consécration pour le voile contact Français qui réalise cette performance inégalée depuis 1996, de l’or dans toutes les épreuves de cette discipline, soit trois titres de champion du monde pour ce collectif, et une cinquième place pour l’équipe de séquence à 2 France B avec une moyenne jamais réalisée à l’entraînement. Cette équipe mixte, composée de 2 performeuses et d’un vidéoman, fait une belle entrée sur la scène internationale du parachutisme sportif.
Le voile contact Français conduit par Jean-Michel Poulet, un des sportifs Français les plus médaillés, a repris des titres qui lui échappaient depuis 2003 pour la séquence à 4, et 1996 pour la rotation à 4. Pour ces deux équipes, c’est un combat de titans qu’ils ont du mener jusqu'au bout, faisant preuve d’une maitrise technique en d’un contrôle de soi, incroyable !
Performance incroyable aussi de l’équipe A de séquence à 2 (photo ci-dessus) offrant ici une belle démonstration de ce qu’est la haute, la très haute performance en parachutisme, avec des sauts scoré à 32 points en une minute, ce qui leur permis de finir la compétition avec une large avance sur leurs concurrents.
Saluons aussi, la performance féminine au sein de ce collectif France : 4 femmes dont 2 championnes du monde en séquence à 4 !!
(par Manu Ulibarri)
Résultats voile contact
VC 2 (sur 8 manches)
1° France 1 (189 pts) – 2° USA (171 pts) – 3° Australie (169 pts)
Rotation (sur 8 manches)
1° France (145 pts) – 2° Russie (145 pts) – 3° Bielorussie (134 pts)
Séquence (sur 8 manches)
1° France (84 pts) – 2° USA (83 pts) – 3° Russie (56 pts)
Lien direct vers l’ensemble des résultats officiels
Retrouvez nos publications sur le Mondial Dubai 2012