Accueil » Infos » FLYZONE

Actus

Soufflerie

FLYZONE

Nouveau simulateur de chute libre en France

Pourquoi avoir choisi Lézignan-Corbières pour implanter la soufflerie Flyzone ?
José : C’est un choix purement stratégique en fonction des possibilités données. J’ai fait des études pour placer une soufflerie à Toulouse, Montpellier et d’autres endroits. J’ai vite abandonné face aux difficultés que représentait l’implantation d’une telle construction dans l’environnement périphérique de ces villes. Finalement, en étant implantée à Lézignan-Corbières, la soufflerie se trouve au carrefour de trois autoroutes du sud de la France, venant de l'Ouest et de l'Est ainsi que de l'Espagne. Cet avantage est plutôt relatif au potentiel touristique. Ensuite il y a le potentiel lié au parachutisme militaire dont les régiments parachutistes sont tous dans le sud de la France. Il y a également un gros réservoir de centres de parachutisme sportif implantés dans le sud de la France.

Plus précisément, quelle est la vision de Flyzone vis-à-vis de la fréquentation des parachutistes sportifs à la soufflerie ?
José : Flyzone est née grâce à des parachutistes qui se sont investis financièrement dans ce projet. Mais s'ils l’ont fait, c’est d’abord parce qu’ils sont passionnés par le parachutisme. Par conséquent, notre grand objectif est d’avoir une importante fréquence de parachutistes sportifs à la soufflerie, sur le plan national et international. Pour ce faire, nous allons donc générer l’émulation. Nous avons commencé en sponsorisant l'équipe de freefly Kristal (vainqueur de la coupe du monde 2011, championne d’Europe et championne de France). L'équipe est maintenant installée à Lézignan-Corbières. D'autres équipes sont sur le point de suivre le même chemin afin de profiter à la fois du centre de parachutisme et de la soufflerie. Au travers de toute la communication et des contacts que nous avons actuellement, de toute évidence nous sentons un gros intérêt de la part d’équipes françaises, toutes disciplines confondues, mais aussi d’équipes étrangères. À court terme, nous serons en mesure de proposer divers rendez-vous comme des compétitions, des stages de perfectionnement avec animation et encadrement. Nous sommes également en mesure de proposer des tarifs intéressants via divers packages. Comme ordre d’idées, l’heure de vol est à 930 euros durant les heures pleines et nous proposons un tarif dégressif de 735 à 655 euros en fonction du nombre d’heures acheté en période moins intense.

Pages 1 2 3

Paramag et vous

ParaMag est présent sur les réseaux sociaux. Instagram Page Facebook Groupe Facebook